Nous avons terminé le sujet il y a peu. Nos dix ans sont écoulés. « Malheureusement », à l’époque, nous avions tout mis sur des contrats d’épargne-logement et la KfW. Les contrats d’épargne-logement courent deux ans de plus, mais offrent au moins un taux d’intérêt de 1,5 % comme petit réconfort.
Nous avons reçu une offre de Dr. Klein et l’avons également acceptée.
La Raiffeisenbank est passée en second rang avec 3,1 %. La Sparda-Bank aurait également suivi – même avec 3,2 % sur 15 ans –, mais j’ai refusé.
Pour cela, la propriété a dû être réévaluée, ce qui ne nous a rien coûté – à part une visite sur place réalisée par value.ag.
Le montant restant dû et la valeur immobilière actuelle ont déterminé le taux d’intérêt. Malheureusement, je n’ai reçu aucun document d’évaluation – cela serait apparemment normal.
La banque a dû passer en second rang, parce que les contrats d’épargne-logement courent sur 12 ans. Je suspecte toujours que c’était intentionnel. D’ailleurs : la LBS et la Sparkasse nous ont proposé 3,8 % – bien que nous soyons des clients de longue date. Je me suis plaint de la manière dont on peut proposer une telle chose à des clients fidèles. Nous n’avons jamais manqué un paiement – c’est ainsi qu’on perd des clients.