Plan de financement pour les projets de construction - Pouvons-nous gérer les mensualités ?

• Erstellt am 01.09.2014 17:46:30

klblb

01.09.2014 20:35:11
Le syndicat te garantit ton augmentation annuelle de salaire d'au moins le taux d'inflation, donc quelque chose d'au minimum 2-3 %. Mets ça dans un tableau Excel et tu verras que la mensualité du prêt devient de moins en moins importante par rapport au salaire. À cela s'ajoutent tes augmentations de salaire.

En cas de grande vague de licenciements (ce que je ne crois pas pour ta banque avec une agence de vente d'appareils électriques associée), le plan social s'applique. Tu as une famille avec deux enfants, peut-être un troisième à venir, c'est-à-dire que tu es quasiment inlicenciable. Ne te fais pas de reproches dans ce boulot et tu pourras y vieillir et rembourser tranquillement ta maison.

Bien sûr, les premières années seront dures, mais ça s'améliore avec le temps.

ypg

01.09.2014 21:05:57
Je reviens encore sur le sujet :

Permis de construire, expertise du sol, électricité et eau de chantier, citerne d'eaux usées, travaux de terrassement de toute nature non prévus dans le contrat et seulement révélés par l'expertise du sol, cela peut facilement atteindre 30 000.

Nous étions à 20 000 (y compris les branchements aux réseaux), mais il a fallu ajouter une dalle renforcée d'environ 4 000 à cause du sol :(

Kuziwuz7

02.09.2014 00:10:19
Alors, le prêt épargne-logement serait bien sûr intégré d'une certaine manière dans le financement, c'est-à-dire qu'il serait déjà inclus dans le taux d'épargne de 1400 euros. Nous avons terminé la planification des enfants. Comme le deuxième enfant est là depuis seulement deux mois, une allocation familiale supplémentaire de 184 euros vient s'ajouter à nos revenus précédents, mais je ne la compte pas comme un revenu supplémentaire, car le petit garçon l'a, d'une certaine manière, déjà "brûlée" dans les couches ;-). Pour les charges annexes, mon promoteur m'a bien promis qu'il n'y aurait plus rien à payer, mais quand je lis cela, je prévois prudemment 10 000 euros de plus.

Pour l'épargne supplémentaire en vue de gros achats, environ 100 à 200 euros par mois ont été mis de côté, selon comment le mois s'est déroulé.

Le taux de remboursement serait d'environ 2%, et la durée est pratiquement fixée sur la totalité grâce à la combinaison du prêt à annuités et des prêts épargne-logement préfinancés qui viendront rembourser les crédits arrivés à échéance.

Si je prends maintenant en compte les coûts supplémentaires mentionnés ici, mais non pris en compte par moi, tels que les provisions pour la maison, l'assurance, l'impôt, les charges annexes plus élevées, de combien dois-je environ compter en plus ? 100 euros, 200 euros ?

Le tableau Excel avec la projection du salaire en fonction de l'inflation est bien sûr séduisant. Alors que le taux d'épargne de 1400 euros représenterait environ 50% de mon revenu net aujourd'hui, il ne serait plus que de 33% dans 20 ans avec un ajustement de 2% pour l'inflation.

HilfeHilfe

02.09.2014 07:44:24
Bien sûr, le revenu augmentera au fil des années. Mais l'inflation galopera aussi. La seule chose qui restera constante est la mensualité du crédit. Ce qui est resté chez moi, c'est : "Nous ne voulons pas renoncer aux vacances" et "dans 10 ans, il restera 38k à payer". Cela signifie pour vous soit économiser ces 38 de plus, soit les financer plus tard. En ce qui concerne les vacances, il faut dire : soit on a l'argent nécessaire pour partir 2 à 3 fois par an, soit pas. Posséder une propriété de cette envergure signifie toujours un renoncement. Et d'après l'expérience, vous aurez surtout au début des coûts supplémentaires (autre aménagement, meubles, etc.). Le bon côté, c'est que ta femme peut augmenter ses apports en cas de besoin. Personne ne va cependant vous prendre la décision de construire. C'est toujours un débat de principe.

backbone23

02.09.2014 11:06:56

Je trouve ça aussi assez peu. Et l'argument "zone à bas salaires" ne me convainc pas vraiment. Mais bon, chacun fait comme il veut.

Je trouve que le montant du financement est trop élevé pour la situation actuelle.

Bauherren2014

02.09.2014 11:33:04
Augmentation de salaire et emploi sécurisé ou pas, je trouve aussi que le montant du financement est trop élevé pour la situation des revenus/dépenses.

Pourquoi ne pas prendre une taille un peu plus petite, laisser de côté pour l’instant le garage, le carport et le pavage, cela permettrait de beaucoup économiser. Si ensuite les « plus grosses » hausses de salaire espérées arrivent ou que ta femme peut de nouveau travailler davantage, on peut toujours rattraper cela. Et vous pourriez beaucoup mieux dormir la nuit.