Discuter ici de l’avenir de l’industrie allemande n’a probablement que peu de sens. Je voulais simplement exprimer que des changements sociaux sont toujours possibles et que les temps deviennent généralement plus incertains.
Et avec le déclin de la base économique de l’Allemagne et la disparition concomitante de divers emplois bien rémunérés, cela s’accompagnera certainement d’impacts élémentaires sur le marché immobilier.
Les prix de l’immobilier dépendent toujours de la prospérité économique de la région concernée. Que ce soit à Cassel ou à Zwickau.
S’y ajoutent pour les futurs acquéreurs des incertitudes concernant le salaire. Je vois aussi l’évolution des salaires nets plutôt de manière critique.
Les contributeurs à haut revenu sont le dernier groupe que l’on peut encore sérieusement ponctionner. Mot-clé : [eine von der Zahlungsunfähigkeit betroffene Pflegeversicherung].
Pour faire court. Je ne paierais en tout cas pas presque 400 000 euros pour un terrain de la taille d’une serviette avec les frais annexes. Quelle absurdité. Pas en ces temps. J’attendrais encore et j’espérerais une chute des prix.
Ici, j’ai une valeur foncière de 14 euros en Saxe-Anhalt rural. Elle ne va pas vraiment baisser davantage. Mais est-ce que les 1000 euros tiendront ?
Je placerais plutôt le capital propre disponible dans l’or et, dans 3-4 ans, quand le prix de l’or aura augmenté et les prix de l’immobilier baissé simultanément, je frapperais. Cela a plus de sens.