Calcul de financement pour villa en ville avec aménagements extérieurs étendus

• Erstellt am 28.09.2021 08:59:28

DennisD80

29.09.2021 09:22:29
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai encore réfléchi une nuit à tout cela. Je peux poser le parquet moi-même, je ferais aussi les travaux de peinture moi-même. Une simple alarme serait également importante pour moi, car la maison se trouve directement à la lisière de la forêt et le terrain offre certes beaucoup d'intimité, mais est aussi difficilement visible. Peut-être que je laisserai tomber cela.
Je souhaiterais installer la climatisation dès le départ, tant que la gaine technique vers l'étage supérieur est facilement accessible. Je réfléchis aussi à augmenter un peu la hauteur du mur pignon à l'étage supérieur au lieu d'un sous-sol afin de gagner un grenier avec une surface correcte (avec un toit en forme de tente, le grenier est très bas tout autour). On pourrait alors y mettre la technique du bâtiment et tout ce qu'on veut ranger, et une petite buanderie pour le linge suffirait. Je veux de toute façon garder la deuxième salle de bain dans la zone des enfants minimaliste (lavabo, douche standard et WC). J'ai dû partager une salle de bain avec mes parents et mon frère et je me souviens encore à quel point c'était agaçant quand quatre personnes voulaient partir en même temps le matin.

face26

29.09.2021 09:41:57

Je ne comprends pas tout à fait ton intention.

Est-ce que tu veux juste savoir si ton calcul/budget est correct, mais en réalité, tu pourrais très facilement dépenser plus, tu refuses juste de payer autant pour ça ?
Ou est-ce le maximum et il s'agit de se débrouiller avec les 600k ?
Ou autre chose ?

La majorité ici tend à dire que cela ne suffit pas pour le standard élevé dans lequel tu veux construire.
Si tu leur donnes raison, la question serait maintenant : peux-tu augmenter le budget et/ou est-ce que cela en vaut la peine ?
Ou si tu ne peux pas l’augmenter, alors il s’agit de voir ce que tu peux supprimer, omettre, ou comment rendre ça plus efficace.

Maintenant, tu dis que tu peux faire les travaux de peinture toi-même et poser le parquet toi-même. Je ne veux pas te faire d’illusions et je ne vais même pas commencer à disserter sur ce que cela implique et que beaucoup sous-estiment, mais qu’as-tu vraiment gagné/économisé ?

Ton dépassement de budget serait donc de 90 000 au lieu de 100 000 euros ?

Grenier au lieu de sous-sol ? En fait, la recommandation ici allait plutôt dans une toute autre direction... n’est-il pas possible d’exploiter le terrain de manière judicieuse pour utiliser un sous-sol comme espace habitable ?

Une salle de bains pour enfants est certainement judicieuse, mais si tu as en plus une salle de bains pour invités, c’est un pur luxe. Même si la salle de bains des enfants n’a « que » un lavabo, des toilettes et une douche... c’est la pièce la plus chère en fonction du nombre de mètres carrés.

Sans vouloir te vexer, mais poser du parquet et peindre influencera plutôt peu ta calcul.

Si tu veux un conseil, poste le plan ici, surtout avec le terrain (topographie etc.), et laisse voir si on ne pourrait pas positionner la maison de manière plus efficace sur le terrain. Si le terrain le permet, tu auras probablement le levier le plus important au lieu de dépenser 100k+ pour l’aménagement extérieur, etc. avec la moitié ou moins.
Avec ça, tu peux t’acheter plein d’alarmes et de salles de bain pour enfants.

Crossy

29.09.2021 09:49:57

Non, il n’y en a pas. Comme écrit dans l’autre sujet, je préférerais rester anonyme ici. Surtout à cause du sujet parallèle en cours. On peut cependant trouver des photos de notre terrain à l’état brut dans mon premier sujet de planification. On y voit clairement la pente.

Je ne sais pas si une description sert à se faire une idée, mais au moins on peut apprécier la quantité de travail.
Nous avons fait 7 m de blocs en L côté maison voisine (côté nord du terrain), posés en double rangée (soit 14 m au total), de sorte qu’un bac surélevé a été créé, que nous avons planté de lavande, d’herbes et de petites rosiers couvre-sol blancs. Au-dessus, il y a une partie raide d’environ 7x3 m pour laquelle je dois encore trouver une solution, car l’entretien n’est pas simple et je trouve tous les couvre-sols classiques (cotoneaster, etc.) moches.
Derrière la maison, à cause de la coupe asymétrique, nous avons dû construire un mur avec une profondeur minimale. En fait, j’aurais bien aimé des gros blocs de calcaire coquillier. Mais dans le coin nord du jardin, il n’y avait pas assez de place et je ne voulais pas mélanger les types de murs. Nous avons donc opté pour un mur en blocs creux tout à fait laid au départ. Mais il a été récemment partiellement enduit et recouvert de lames WPC. Maintenant, il me plaît beaucoup. Ce mur en blocs creux traverse presque toute la longueur du terrain. Je crois qu’il mesure 24 m avec une hauteur entre 2 et 1,4 m. Également en double rangée pour créer à nouveau des bacs surélevés (partie basse du mur avec lattes WPC, partie haute derrière le bac enduite en blanc). Le long mur est interrompu par 2 escaliers et ne suit pas tout à fait une ligne droite sur le terrain. Par exemple, nous avons pu conserver un ancien cognassier et le mur fait un détour autour de cet arbre.

Dans le coin sud-ouest, nous avons un autre mur en blocs creux d’environ 17 m de long et 1,2 m de haut. Mais il est remblayé côté jardin pour obtenir une surface plane et n’a donc pas été embelli. Une clôture est posée dessus en guise de protection contre les chutes et récemment une haie fleurie a été plantée devant.

Par ailleurs, un autre mur en blocs creux est en cours de construction entre notre garage et celui du voisin. Il mesure 7 m de longueur et 1,2 m de hauteur. Il sera là encore recouvert de lattes WPC.
À l’est du terrain, côté rue, il y a un autre mur d’environ 22 m de long, mais il ne fait que 0,7 m de haut. Une banquette sera partiellement posée dessus et il sera de nouveau enduit en blanc et partiellement recouvert de lattes WPC.

Malgré tous ces murs, nous n’avons pas tout à plat. En réalité, seule la zone directement derrière la maison est plane. Au-dessus du long mur de 24 m, la pente est encore légère, mais pas trop forte et peut donc être bien utilisée.

Nous avons une (toit-)terrasse sur le garage, au sud-ouest de la maison. Puis une plus petite tout en haut du terrain avec une belle vue, ainsi qu’un coin lounge entre le mur du bac surélevé.

La cour n’est pas encore pavée. Je suis un peu inquiet, car cela pourrait être serré cet automne. Nous y travaillons, mais avons dû lutter contre la pente de l’arrière vers l’avant. Le jardin arrière est déjà très avancé, devant c’est encore en chantier.

Pour résumer, nous avons
14 m de blocs en L
94 m de murs en blocs creux, d’une hauteur entre 0,7 et environ 2 m. La plupart sont enduits en blanc ou recouverts de lattes WPC.
Et beaucoup de terrassement, malgré la maison sur pente avec sous-sol aménagé.

Les murs en blocs creux ont été majoritairement posés en EL et remplis. C’était notre tâche d’été. Le reste est réalisé par une petite entreprise.

En ce moment, je m’occupe beaucoup des plantations. C’est toute une science quand on est propriétaire d’un premier jardin.

Tolentino

29.09.2021 09:53:25
Comme système d'alarme, un chien est d'ailleurs super. Mon avatar remarque tout de suite lorsque quelqu'un est devant la porte de l'appartement et aboie. À la maison, il surveille aussi déjà le terrain. Il ne peut pas le protéger, mais il remarque tout immédiatement et alerte. À la place d'un cambrioleur, je chercherais des victimes plus faciles.

haydee

29.09.2021 09:55:15
Je comprends. Je me souviens encore que quelqu'un avait écrit ici, qu'ils sont passés ce week-end près de ton chantier. Eh bien, j'ai été surpris.

Pour les plantes, viens donc dans le fil de discussion jardin. Et oui, ce n'est pas facile. La sélection, les possibilités
Ça sonne assez joli et pas comme de l’herbe bordée par une clôture en panneaux d’acier doubles

Snowy36

29.09.2021 09:57:34
Nous avons équipé les toilettes invités de manière très bonne et généreuse, elles sont très grandes pour des toilettes invités et avec une douche.

Les enfants peuvent, quand ils sont assez grands, aller volontiers au rez-de-chaussée et s'étendre dans les toilettes invités, c'était aussi comme ça chez nous quand nous étions enfants…

Pour cela, je ne veux pas me permettre 3 salles de bains.