Dans ce prix, les demandes supplémentaires, la dalle de sol, les raccordements de la maison, les travaux de terrassement, etc. ne sont pas encore inclus (d'après mon expérience).
Dans ce prix, les demandes supplémentaires, la dalle, les raccordements de la maison, les travaux de terrassement, etc. ne sont pas encore inclus (d'après mon expérience).
Oui, je sais - raccordement de la maison, dalle, travaux de terrassement, dalle, etc. j’ai regroupé cela dans le calcul des coûts du terrain et ce n’est pas inclus dans les 135 000 +25%. C’est donc un poste supplémentaire.
Tu résumes mal les coûts de manière incorrecte. Il y a des frais fonciers et des coûts annexes à la construction.
Ensuite, les coûts de la maison, les coûts d’équipement et les coûts liés aux prestations en propre ainsi que les aménagements extérieurs.
Tu ne peux pas prendre une réserve générale pour les coûts qui te seront forcément imputés.
Une réserve sert à pallier l’imprévu et est généralement déjà consommée avant les prestations en propre.
Tu dois aussi bien lire le lien concernant les coûts de la maison et des BNkosten.
Ne te paraît-il pas étrange que tu sois dans une fourchette de prix inférieure à 150000, alors que toutes les autres personnes dans ce forum se situent bien au-delà de la limite de 200000 EUR ?