Besoins financiers pour la construction d'une maison préfabriquée

• Erstellt am 20.06.2014 08:14:13

Saruss

20.06.2014 09:52:33
Je ne mettrais pas les papiers peints et ainsi de suite dans la réserve, cela doit de toute façon être payé ! Les carrelages des salles de bains et des couloirs coûtent aussi rapidement dans les alentours de 10 000 €. Ensuite, la réserve pour les imprévus réels est déjà épuisée. L'aménagement intérieur est, selon la ville, beaucoup trop bas. L'eau/électricité nous a coûté 5 000 € et le gaz coûterait certainement encore autant. Et regarde bien l’équipement, si par exemple tu as encore besoin de beaucoup plus de prises, de câbles satellite, de câbles réseau, etc., tu peux déjà prévoir fermement les coûts supplémentaires à de nombreux endroits. En plus, une sélection sanitaire avec des « petites choses » comme un double lavabo et les réserves sont déjà épuisées.

Alfonso

20.06.2014 09:54:53
Bonjour Saruss,

merci - je vais enregistrer séparément le poste Papier peint et sols et augmenter l'estimation pour le désenclavement intérieur. Je crois avoir trouvé les coûts ici dans le sujet [Liste der Baunebenkosten], mais il semble y avoir une grande marge.

Jaydee

20.06.2014 10:32:03
Je suspecte presque que tu souhaites acheter une petite maison de la société Da**ood. Pour 135k, tu n'as que la maison. L'entreprise facture tout ce qui, chez des sociétés sérieuses, est normalement inclus dans le prix, en supplément. Par exemple, ici, le transport de la maison doit encore être payé en plus (environ 2 000 €). Les toilettes de chantier, que tu dois aussi payer en supplément, sont sûrement la position la moins chère sur ta liste.

Je m'étais également renseigné chez Da**ood. La gentille dame m'a à peu près énuméré tous les postes supplémentaires et ainsi, la maison n'était pas beaucoup moins chère que celle d'un fournisseur sérieux.

Alfonso

20.06.2014 10:36:32

Non, je ne me suis pas du tout encore décidé pour un fournisseur, mais Da**ood n'est pas non plus en haut de ma liste. Je comprends bien qu'il y aura encore des choses à ajouter et que le prix n'est pas prévu pour pouvoir emménager directement.

Pour le moment, je préfère Allkauf Haus (bien que les travaux d'intérieur seront alors à faire soi-même) et Town & Country. Mais on ne peut vraiment comparer sérieusement les deux fournisseurs que lorsqu'on peut configurer chacun des maisons similaires avec un équipement similaire. Je ne parle même pas encore des extras lors de la sélection des matériaux - mais on ne peut pas de toute façon les spécifier à l'avance, il faut ajouter une marge forfaitaire pour la sélection des matériaux.

Dindin

20.06.2014 10:45:16
Nous avons également construit avec l'un des fournisseurs que tu favorises, donc je peux te dire que même avec un apport personnel, tu dépasseras très probablement les 135.000 euros.

Alfonso

20.06.2014 10:51:11

C'est clair pour moi, c'est pourquoi j'ai ajouté une marge de 25 % (avant 20 %) au prix d'achat, afin d'approcher le prix réel de la maison.

Donc 135 000 + 25 % = prix calculé de la maison de 168 750 euros