Besoins financiers pour la construction d'une maison préfabriquée

• Erstellt am 20.06.2014 08:14:13

toxicmolotof

23.06.2014 22:44:05
S'asseoir à la source rend la chose seulement plus simple, mais pas plus facile.

Tu n'avais pas encore dit où tu voulais construire, n'est-ce pas ?

Alfonso

24.06.2014 06:22:42

C'est pareil pour moi et c'est pour ça qu'il faut être trois fois plus prudent et c'est pour ça que je « saoule » un peu ici :D

Alfonso

24.06.2014 06:23:51

Désolé - Ruhrgebiet oriental. Donc quelque part entre BO et UN

f-pNo

25.06.2014 11:37:45

Voici une brève remarque de ma part concernant l’entretien de conseil Town & Country :
Nous avons discuté au total avec 7 entreprises. Town & Country était au début l’un des favoris. Ils ont aussi été les premiers avec qui nous avons eu une discussion un peu plus détaillée. Mais ils se sont éliminés pour moi à cause de leur indication du coût des travaux de terrassement. Town & Country a indiqué forfaitairement que nous devions prévoir 2 500 euros pour les travaux de terrassement (ce qui correspond aussi à ta valeur prévue).
Les 6 autres entreprises ont donné des coûts compris entre 15 000 et 20 000 euros (sans rien savoir du chiffre de Town & Country). J’avais encore considéré la première entreprise comme folle (2 500 contre 17 000 euros).
Quand les 3 entreprises suivantes ont présenté des valeurs similaires, j’ai demandé plus d'informations. Le coût élevé des travaux de terrassement vient de l’évacuation ainsi que des frais de décharge.

Quand j’ai évoqué cette divergence avec le représentant de Town & Country, sa réponse simple a été : « C’est comme ça que nous faisons toujours. »
Et avec cela, Town & Country était pour moi hors jeu, car ici on joue consciemment avec le risque que le maître d’ouvrage doive financer massivement après coup.

Indépendamment de cela, une déclaration sérieuse sur les coûts des travaux de terrassement ne peut être faite que lorsque le terrain exact est connu et que l’étude de sol a été réalisée. Ceci est par ailleurs un autre sujet (en ce qui concerne Town & Country), avec lequel nous avons pu faire l’expérience.

Alfonso

25.06.2014 11:43:05

Salut - merci pour le conseil. Pour garder une certaine comparabilité, je vais limiter les offres à partir du dessus de la dalle de sous-sol/dalle béton. Town & Country me propose bien cela en inclu, mais je vais essayer de leur faire déduire cette partie pour rendre l'offre plus comparable. Le père d'une amie a une entreprise de construction (ce qu'il fait exactement, je ne saurais pas dire - un peu un mélange. Un peu de travaux publics, un peu d'aménagement paysager, un peu de démolition) et il pourra sûrement me dire quelque chose là-dessus ou me mettre en contact avec une entreprise qui viendra avec des chiffres sérieux.

Bauexperte

25.06.2014 11:49:35
Bonjour,

Un constructeur en béton massif proposera toujours une offre incluant la dalle de sol et ne construira certainement pas dessus si celle-ci doit être réalisée par le client.

Si tu poses cette comparaison comme condition, tu dois te tourner vers les offres des constructeurs de maisons à ossature légère.

Cordialement, expert en construction