Financer un projet de construction, coûts totaux : 395 000 €

• Erstellt am 05.02.2017 20:34:21

Knallkörper

06.02.2017 15:45:07

Est-ce accessible au public ? Les données concernent-elles vraiment uniquement des prêts pour des constructions neuves ? Notre financeur a donné des chiffres très différents ("Dès que vous effectuez un remboursement initial de plus de 2 %, c’est déjà assez élevé et au-dessus de la moyenne")

Caspar2020

06.02.2017 15:51:32
Recherche sur Google "europace Index". On peut y voir beaucoup de données intéressantes sur les financements immobiliers réalisés via la plateforme.

Non ; pas les constructions neuves. Les prêts nouvellement conclus.

Noelmaxim

06.02.2017 16:30:23

Ne te laisse pas perturber, plus de 2 % c’est déjà beaucoup et c’est plutôt rare, comparé à moins de 2 %. Dans les statistiques, les fonds KfW sont également pris en compte en pourcentage, où le remboursement est actuellement déjà - le plus souvent au-dessus de 3 % - plus élevé, et doit l’être.

Bien sûr autant que possible, mais aussi ce que l’on peut, et surtout de manière à pouvoir encore constituer des réserves. L’option obligatoire de changement de taux de remboursement est déjà incontournable et ne peut plus être supprimée, donc un must.

Ne pas pouvoir appliquer un remboursement initial de 2 % ou plus ne doit pas forcément conduire à ne pas réaliser le projet. Il faut encore prendre en compte quelques autres paramètres afin de pouvoir décider et surtout évaluer si le projet reste sain même avec un remboursement moindre.

Noelmaxim

06.02.2017 16:32:00

Peux-tu m'expliquer plus en détail cette statistique ? Je ne la comprends pas, que signifient ces pourcentages ???

Musketier

06.02.2017 16:43:25
Si je comprends bien, il s'agit de nouveaux contrats avec un taux de remboursement initial inférieur à 2 %. On voit bien ici que, lorsque le niveau des taux d'intérêt baisse, le taux de remboursement initial augmente. Pourtant, un crédit sur dix en 2016 avait encore un taux de remboursement initial inférieur à 2 %. Cependant, cela ne devrait pas concerner le financement total, mais plutôt les parties individuelles du prêt.

Knallkörper

06.02.2017 16:44:15
Alors, j’ai jeté un coup d’œil au site.

Je ne suis pas sûr de la pertinence de ces données. Les petits crédits ont probablement généralement des taux d’amortissement plus élevés. Cela dépend aussi de savoir si les données se rapportent uniquement au nombre de contrats de crédit ou si le volume des contrats est pris en compte. Et puis les données sont aussi assez mal spécifiées. Je suppose que, par exemple, les 2 % d’amortisseurs regroupent tout ce qui est entre 1,5 % et 2,49 %. Alors, 24 % des contrats auraient un taux d’amortissement initial inférieur à 1,5 %.

Je ne me rappelle plus du tout à combien s’élève notre amortissement initial, en tout cas bien au-dessus de 2 %, mais en dessous de 3 %. Le directeur de la succursale de la Volksbank trouvait ça élevé. Nous aurions aussi pu assumer beaucoup plus, mais nous avons fixé comme taux souhaité un peu moins que notre loyer principal actuel.

Edit : Voir [Chart: Verteilung nach Tilgungssatz]