Qu'avez-vous prévu comme rénovation ? Une vraie rénovation complète ? Je ne vois pas de gros problèmes avec un dégât des eaux relativement récent, si de toute façon tout est refait à neuf et que l'ensemble peut encore sécher à l'état de gros œuvre/structure, puis être reconstruit. Ce n'est pas une maison à colombages. La maison a-t-elle des plafonds en bois ? Le toit n'est pas non plus affecté. Je comprends que vous ne trouviez pas cela très agréable, mais je pense qu'en y regardant froidement, ce n'est probablement pas un si gros problème. Personnellement, je parlerais avec la vendeuse et dirais : faites attention, nous allons faire venir un expert et si celui-ci dit que cela convient quand même, alors c'est bon. À ses frais, ou cela sera déduit lors de la vente. Il n'est pas nécessaire d'avoir un énorme rapport d'expertise. Je pense que c'est comme ça que je ferais. Un dégât des eaux vieux de plusieurs années, où l'eau a coulé pendant des années et où la structure d'une maison est durablement endommagée (plafonds, toit, etc.), là ce serait différent.