Dans WA2 et donc sur la parcelle 4/5, il est permis selon le BP de construire des maisons individuelles, à condition que la parcelle adjacente soit également une maison individuelle ou le devienne (lien malheureusement non autorisé). Les parcelles sont vendues par la Sparkasse et ils n’y voient pas de problème. Je prévois donc une maison individuelle.
La zone est une zone à risque d’inondation, avec une nappe phréatique sous pression. Les digues sont conçues pour une crue centennale selon le simulateur (est-ce le cas partout ?). La dernière inondation extrême remonte à 1882, où il y a vraiment eu des inondations majeures et tout était détruit. Depuis, la protection contre les inondations aurait été améliorée... J’essaie de voir si la mairie peut donner des conseils sur le sujet et dans cette zone.
Je pense que la position d’une maison individuelle est relativement claire, comme l’a dessinée hanghaus2023 : carport/garage tout au nord et directement à côté la maison, de sorte que la zone sud reste libre pour la terrasse et le jardin. Je pensais cependant que le carport/garage doit aussi respecter une distance de 3 m au nord. Cela permet d’estimer la position à +-3 m.
Je suppose que la route existante N/S est quasiment à niveau, mais le terrain W/O est en pente. Les routes sans issue devraient alors descendre depuis la route existante non modifiée.
C’est ce que la Sparkasse m’a dit maintenant aussi, de façon non technique. "Il" supposait aussi que les parcelles seraient nivelées/remblayées au niveau de la route (mais bien sûr par les acheteurs). Je n’ai malheureusement toujours pas de plan de hauteur.
J’en conclus qu’ils vont remblayer la jonction entre la route sans issue et la route existante, puis laisser doucement descendre vers le champ.