Merci pour le rire !
Je suis absolument d’accord avec toi, mais autrement…
Tous ces nouveaux lotissements gris foncé ressemblent à Mordor.
… les maisons ne sont pas grises, mais le plus souvent blanches. Dans ma commune, nous vivons dans le village blanc, à ne pas confondre avec les villages blancs d’Andalousie, mais tout aussi lumineux, reflétant la lumière et beaucoup plus clair que le centre du village revêtu de briques.
Le parquet (naturel) par exemple n’a (à ma connaissance) jamais vraiment été démodé.
Si. Il y a eu des périodes où l’on posait de la moquette ou du PVC par-dessus. Mes parents, qui étaient modernes à l’époque, ne voulaient absolument pas du vieux revêtement en bois comme mes grands-parents.
Idem par exemple pour les fenêtres à croisillons blancs
Pfiou, à mes yeux, je les ai toujours trouvées assez cancérigènes
escaliers blancs avec des marches en chêne.
La même chose qu’avec le parquet vaut aussi pour le chêne : le chêne se trouvait au mieux en foncé sous forme de Baroque de Gelsenkirchen, et le bois n’était pas un signe de richesse, que beaucoup cherchaient.
Ou ces poignées de porte en plastique rondes des années 90…
… oui, c’est moche. Nous les avions, mais elles étaient bien meilleures que les poignées en laiton ornées.
Et ainsi de suite.
en cas de doute toujours classique.
Qu’est-ce qui est vraiment classique ? Peut-être que tu parles du néoclassicisme, mais je ne peux pas imaginer que tu prennes l’Antiquité comme modèle.
? Ou bien si ? Pour beaucoup, les tourelles et colonnes sont le sommet de l’esthétique, mais cela a alors très peu à voir avec le RAL 7016 ;)