Peinture de façade pour maison avec fenêtres RAL 7016 ?

• Erstellt am 04.05.2023 08:32:40

BauherrFranken

04.05.2023 21:23:03

Presque aussi étrange que l'affirmation d'un forumeur selon laquelle il serait totalement absurde de réfléchir à la couleur des fenêtres quand on choisit la couleur de la façade.

Pour la voiture : dans le programme de jantes des constructeurs automobiles, il y a souvent UNE unique jante que j'aime. Si elle est noire, je ne choisis pas une peinture noire pour la voiture. Difficile à comprendre pour toi, je sais.

Tolentino

04.05.2023 21:29:02
Non, personne ne l'a dit. C'est tout à fait normal de se poser des questions à ce sujet en général. Mais je me répète volontiers : 90 % des gens qui sont confrontés à une telle décision ont un ordre de décision inversé ou ne réfléchissent pas à ces questions seulement une fois que les fenêtres sont déjà installées / les jantes achetées. Et c'est ok que tu fasses comme ça, mais s'énerver parce que quelqu'un s'en étonne est vraiment étrange. D'ailleurs, je m'oppose fermement à l'exemple de la voiture. Des jantes noires vont très bien avec une voiture noire... Mais ce serait trop d'entretien pour moi. Tu as déjà ma recommandation pour la couleur de la façade. Bois peut-être une camomille, dans une tasse colorée.

Costruttrice

04.05.2023 22:46:45
Dans notre lotissement, plusieurs maisons ont des fenêtres et une façade en [7016] dans une teinte marron plus claire, elles sont de style moderne et puriste. Je ne connais pas la teinte que tu as mentionnée, je ne sais donc pas à quel point elle est marron ou foncée, mais en analogie avec les maisons marron que je connais, je pourrais l'imaginer appropriée. C’est en tout cas quelque chose de différent du blanc.

Parce qu’il y a souvent des remarques à propos des fenêtres en [RAL7016] et que dans 15 ans elles seront démodées : notre première maison, construite il y a 16 ans, avait déjà des fenêtres en [RAL 7016]. À l’époque, certains nous regardaient de travers, se demandant comment nous pouvions choisir de telles fenêtres, des gens s’arrêtaient en se demandant comment on pouvait prendre des fenêtres aussi moches. Et ensuite, autour de nous dans le lotissement, il y en a eu de plus en plus avec des fenêtres foncées et maintenant, 16 ans plus tard, ce n’est toujours pas démodé.

11ant

05.05.2023 01:12:20

Ce fil est la énième réédition d’une FAQ :) et j’ai déjà plusieurs fois répété mes mantras selon lesquels
1. RAL ne normalise pas comme Pantone le succès, mais seulement le effort de correspondre à une certaine teinte, ce qui réussit plus ou moins bien selon les divers supports ; ainsi que
2. Soixante-seize-seize est le nouveau zéro-huit-cinquante-quinze ;-)
voir notamment ou (où j’ai aussi lié un fil correspondant de . D’autres « frères » de ce fil FAQ sont ou et si la question porte sur les tuiles, aussi .

BauherrFranken

05.05.2023 06:24:46

Teinte brune claire… Cappuccino… c’est exactement comme ça que je l’imaginais. Malheureusement, la teinte « Marron » de Maxit, à laquelle j’avais initialement attribué la nuance souhaitée, s’est avérée être tirant sur l’abricot. Je vais maintenant contacter directement Maxit, peut-être qu’ils pourront m’aider.

Schorsch_baut

05.05.2023 08:55:05
Je ne comprends pas pourquoi je devrais choisir la couleur des fenêtres en fonction de la couleur de la façade. La couleur de la façade, je peux la changer tous les quelques années pour une maison crépie ou une maison en bois. Les fenêtres en PVC restent en place pendant 20 ans et plus.