ypg
05.05.2023 20:07:22
La couleur de la façade peut être changée tous les quelques années dans une maison enduite ou une maison en bois.
pas forcément. La plupart du temps, ce sont les plans d'urbanisme qui te disent quelles couleurs tu peux utiliser. Soit tout est permis, y compris la forme et la couleur du toit, soit il faut blanc x ou blanc y ou bien une certaine couleur de brique. On cherche à obtenir une structure uniforme au sein d'une zone.
Et oui, moi aussi je suis un défenseur du choix d'une couleur de base qui couvre 50-60 % de la conception de l'objet. Les cadres de fenêtres sont alors généralement des accessoires, les bancs une touche cosmétique. Cela concerne façades, pièces, vêtements, etc.
Et si on veut défendre son parcours inhabituel, on peut le faire, mais pas ainsi :
Maintenant tu es servi, hein ?
Moi, je trouve que le cappuccino fait plutôt vieux. Comme un enduit qui a vieilli depuis longtemps. On l'éclaircit souvent très joliment avec des fenêtres blanches en accent. Le RAL 7016 tend d'ailleurs plus vers le bleu… il existe des contrastes ou des couleurs plus jolies et plus adaptées.