filosof
29.11.2024 08:22:30
Cuisine = carrelage. À moins que tu sois extrêmement pointilleux et que tu essuies toujours immédiatement ou que tu utilises la cuisine plutôt pour réchauffer des plats au micro-ondes.
On peut me raconter ce qu’on veut. Quand je fais cuire un steak, 3,5 minutes à fond des deux côtés, puis 10-15 minutes à 80°C dans le tiroir chauffant, le sol sous la cuisinière est ensuite plein de projections de graisse. Sous ma machine à café encastrée, il y a constamment de petites éclaboussures de café.
Avec des enfants, il y a toujours quelque chose qui tombe, rien que les éraflures sur le parquet, je ne veux même pas les voir...
Si c’est une vraie cuisine, utilisée... prends du carrelage. Même s’il y a quelques têtus qui se persuadent que le parquet serait super aussi et totalement facile à entretenir. Ce n’est pas vrai...
C’est la différence entre le bruit qui court et l’expérience personnelle. Ça fait certainement 20 ans que j’ai toujours eu du parquet dans la cuisine, et c’est comme ça que c’était dans notre maison, parce que ce n’est tout simplement pas un problème du tout. Je cuisine beaucoup et volontiers et, d’ailleurs, je n’ai pas du tout de micro-ondes. Je n’ai ni des éraflures dans le parquet à cause des choses qui tombent, ni un film permanent de graisse ou des taches d’eau.
Que chacun fasse comme il veut – je ne vais pas faire le missionnaire. Ce qui m’énerve, ce sont ces affirmations absolues de gens qui ne parlent même pas d’après leur propre expérience.