Avant, il y avait juste du parquet strié en hêtre, du chêne brut comme meuble de salon, des plafonds en bois ou des Opel Manta, sur lesquels on sourit volontiers aujourd’hui. Mon Manta était en tout cas de CLasse ! Chaque époque a aussi ses produits/couleurs « prisés ». On ne peut tout simplement pas imaginer maintenant qu’on ne pourrait plus voir/comprendre une couleur ou une autre décision lors de la construction d’une maison/dans la vie dans quelques années ; malheureusement, moi non plus pas tout à fait, malgré une sagesse naissante liée à l’âge. Lorsque nous avons construit la première fois, nous sommes tombés dedans de la même manière et nous nous sommes fait vendre ceci ou cela en invoquant le style ou l’esthétique, comme si l’on pouvait réellement acheter l’un ou l’autre avec de l’argent. Cela n’a pas changé aujourd’hui non plus. Mais même aujourd’hui, il m’est difficile de prendre une décision de couleur appropriée, car nous construisons maintenant et au début ce [antrazit] nous plaisait assez bien. À cause du problème de la chaleur, nous mettons toutefois le sens technique ou l’absurdité en avant. Il n’y aura donc probablement pas de blanc, même si cela pourrait avoir le plus de sens, mais certainement quelque chose de plus clair. Et une fois ce bouton basculé, on trouve soudainement des possibilités qu’on n’avait pas vues auparavant à cause du gris foncé. À l’époque, nous avions les fenêtres en bois de bois tendre peintes en jaune maïs, ce qui était presque considéré comme innovant, car la majorité utilisait du Meranti. Contrairement aux critiques sur le matériau, c’étaient d’excellentes fenêtres, encore aujourd’hui absolument sans problème, elles ont été peintes exactement une fois. Honnêtement, je ne perçois plus la couleur des fenêtres, de l’enduit extérieur, etc., comme quelque chose d’individuel et je ne la considère que dans son ensemble.