Je vais essayer de résumer ce que j'ai lu ici. Voyons si j'ai bien compris :
Vous avez discuté/convenu avec le promoteur immobilier en 2015 quel type de pavage devait être réalisé. Ce pavage des trottoirs et de l'entrée du garage n'a été effectué qu'en partie après le 15.06.2016 (à votre demande).
En principe, votre terrasse aurait également dû être construite avant le 15.06.2016. Ce n'est toutefois pas arrivé - vous n'aviez même pas reçu d'offre à ce sujet avant le 14.06.2016. Vous avez profité de cette occasion pour modifier à nouveau les dalles de terrasse. Ce changement est à son tour invoqué par votre promoteur comme raison pour laquelle il n'a pas pu fournir toutes ses prestations (y compris le pavage) dans les délais (qu'il n'avait toujours pas fournies jusqu'à un jour avant l'expiration du délai).
Vous souhaitez maintenant recevoir une indemnisation pour le retard du pavage. Vous laissez délibérément la terrasse en dehors de cette demande.
Aucun paiement compensatoire n'est prévu contractuellement pour le maître d'ouvrage en cas de retard.
Eh bien - je comprends votre mécontentement. Cependant, vous tirez peut-être avec un canon sur des moineaux ici - surtout que le pavage partiel a été réalisé avec un retard (de mon point de vue) acceptable et que le reste viendra probablement bientôt.
Il me semble également que vous n'avez pas de base juridique pour une réclamation, car rien n'a été convenu contractuellement à ce sujet.
En outre, les conditions météorologiques de cette année ont déjà été évoquées. Même si tu écris que les dernières semaines n'ont pas été si mauvaises chez vous, il y a certainement eu aussi un moment cette année où la météo n'a pas permis de travailler. Ces jours-là sont en général exclus contractuellement des prétentions.
Parle avec ton promoteur et essaie de convenir d'une finalisation rapide. À mon avis, ce n’est pas un "coup de tête" qui aide ici, mais un compromis mutuel.