Aménagements extérieurs non terminés

• Erstellt am 08.07.2016 14:58:46

WildThing

11.07.2016 13:40:19

Je l'avais compris comme s'il ne pouvait pas l'utiliser, justement parce que le pavage n'était pas encore terminé. Il est probablement comme chez nous, le seuil entre la route de chantier/gravier est trop élevé pour l'utiliser sans pavage.

Bieber0815

11.07.2016 21:15:38
Est-ce que cela s'applique aux deux parties ? Donc, est-ce que c’est acceptable s’il paie sa facture un mois plus tard et oublie accidentellement quelques euros ?

Je devine : le demandeur serait plus serein si son conducteur de travaux lui avait écrit gentiment un mois avant la date d’achèvement pour dire que, malheureusement, à cause de circonstances défavorables, cela prendrait un peu plus de temps. Mais quand on regarde vers l’achèvement 11 mois (?) après la signature et que la veille du rendez-vous rien n’est prêt et qu’il n’y a aucun message du promoteur... Oui, alors... Au fait, cet hiver a été absent cette année. S’il y avait eu du mauvais temps, alors le promoteur aurait au moins écrit brièvement (« mauvais temps, nous n’avons pas pu, donc malheureusement... »)

Quoi qu’il en soit :
Comme aucune pénalité contractuelle n’a été convenue, vous êtes mal partis. Vous pouvez soit subir le sort (ça ira, tout ira bien), soit :
- Exiger par écrit avec un délai (14 jours) l’achèvement selon le contrat
- En cas de retard, envoyer une deuxième lettre avec un délai plus court en annonçant une demande de dommages-intérêts (coûts de mise au garage de la moto... seulement des choses réellement prouvées financièrement)
- Quand ce sera terminé et que la facture arrivera, réduire le montant en conséquence et attendre les événements à venir.

Tout en recommandé avec accusé de réception, pour preuve ultérieure. Le petit problème avec les dalles modifiées ne facilite évidemment pas les choses...

Alternative : consulter un avocat (car les conseils sur Internet peuvent aussi être erronés).

Bonne chance, ne vous laissez pas énerver !

Bauexperte

11.07.2016 22:09:14

Oh s’il te plaît — tu ne veux quand même pas sérieusement me faire croire que le créateur du sujet doit sauter du pont, juste parce que son partenaire contractuel en retard lui sert de modèle ?

Soit dit en passant, je n’ai à aucun moment écrit que je trouve le comportement de son partenaire contractuel acceptable. J’admets cependant volontiers que le ton des messages du créateur du sujet ne m’a pas particulièrement plu. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de longues batailles juridiques où ce sont toujours les avocats qui gagnent à la fin. Et accessoirement — cela retardera encore davantage l’achèvement de l’accès. Pas un bon conseil donc... non ?

Il ne fait aucun doute que c’est énervant que le partenaire contractuel n’ait pas averti à temps du retard à venir. Je suis cependant assez sûr qu’il faut toujours deux pour danser le tango. Il y aura certainement des raisons — des raisons que le créateur du sujet n’a pas mentionnées ici (et n’a pas à le faire) — qui expliquent ce retard. Les utilisateurs du forum ont toujours tendance à former/poster leur opinion sur la base d’affirmations unilatérales. Je sais cependant par mon travail qu’il y a très rarement des décisions solitaires.

La seule voie possible :

Il ne faut donc pas attendre — ce serait assez idiot vu l’investissement déjà fait en temps et efforts — mais aller chez l’avocat et cela fera certainement battre plus vite le cœur des avocats concernés.

Conclusion :
Les avocats sont servis — si ça tourne mal — le tribunal est saisi. Selon le montant des frais prévus pour l’accès + la terrasse => tribunal régional ; le premier rendez-vous ne dure pas si longtemps que ça.

Fin :
Accord à l’amiable. Conséquences pour la prestation due : mode boule de cristal activé : compensation monétaire au lieu de l’achèvement, plus 2x frais d’avocat (pour la mission et l’accord), le reste ne suffit pas pour l’accès & la terrasse mode boule de cristal désactivé.

Donc mieux vaut laisser couler un peu et déduire les frais de location du garage de la facture finale. Ce ne sera peut-être pas plus rapide, mais c’est plus doux pour l’estomac et les nerfs

Cordialement, expert en construction

Bieber0815

11.07.2016 22:15:46

Je le dis bien.

wrack

14.07.2016 16:32:14

Nous avons essayé cela, mais tout a été balayé, ce que je trouve incompréhensible. Il a été souligné à plusieurs reprises des choses qui ont été partiellement mal ou pas du tout réalisées (bosses dans la couverture de cheminée - signalées en janvier - réparées lundi...).

Oui, nous les mauvais Ossis... et puis nous avons aussi la chancelière est-allemande. Tout de mauvais vient de l’Est.

Enfin quelqu’un qui comprend de quoi il s’agit réellement. Un défaut a été signalé le 15.06 – mais on ne s’est pas non plus exprimé à ce sujet. Le reste a été clairement indiqué au conducteur de travaux – il a toujours balayé d’un revers de main – "quelque chose se fait, on s’en occupe", blabla... Mais cela n’a servi à rien.

Je n’aurais pas aimé non plus de procédure judiciaire, mais quand on fait comme si tout allait bien et que rien ne s’était passé et que c’était normal ? Encore une fois pour toi en souvenir : à quoi servent les contrats avec des dates dedans si personne ne les respecte ? Alors il ne faut pas établir de contrat mais simplement dire : votre maison sera finie un jour… ah, et les aménagements extérieurs, on verra bien...

Pourquoi alors l’accès prendrait-il encore plus de temps ? Ça m’arrangerait encore plus – selon votre affirmation ! Plus ça dure, plus c’est cher :P
L’avocat gagne toujours… quoi qu’il arrive.

Entre-temps une solution a été trouvée. Le patron lui-même s’est finalement manifesté, d’ailleurs il ne savait pas vraiment ce qui se passait.
L’aménagement extérieur est presque complètement utilisable – demain on tapera encore un peu et ensuite, à temps pour le dernier jour de vacances, on pourra peut-être encore s’asseoir au soleil... euh sous la pluie.

En résumé : les contrats ne valent rien, les Ossis sont des râleurs et devraient tout accepter (et gare à celui qui se rebelle !), mieux vaut laisser passer les choses au jour le jour et vivre au jour le jour – l’argent arrive tout seul... c’est ainsi que j’imagine certaines personnes au travail…
Capitalisme = exploitation de l’homme par l’homme…

Merci encore pour… oui quoi en fait... peu importe – merci.

f-pNo

14.07.2016 17:33:35

Je peux comprendre la frustration, mais tu ne rends pas non plus service à NOUS, les Allemands de l’Est, avec une telle conclusion / remarque (avec l’image que tu dresses ici de façon excessive).

Au fait, si tu penses avoir épuisé tous les "moyens", tu dois alors imposer tes revendications par la force. Toutefois, une compensation financière n’est pas prévue par le contrat - tu pourrais donc essentiellement viser une réalisation rapide. Celle-ci serait probablement déjà intervenue au moment du litige.

(j’ai déjà lu que la situation s’est réglée vers la fin - ceci juste comme commentaire de clôture)