: plutôt faux, mais tu peux bien tout juger à distance
Certainement pas, car je n’ai pas de boule de cristal ; je me fie uniquement à mon expérience dans le traitement des personnes - y compris sur Internet.
À quoi sert donc le contrat ? Plutôt comme un papier pour s’essuyer le derrière ? Ou comme une recommandation ?
Non ; un contrat est toujours contraignant. Cependant, à mon avis, ce n’est pas la fin du monde que ton accès ne soit pas encore terminé ; c’est ennuyeux, oui, mais pas plus. Si ta maison individuelle n’était pas encore prête à être habitée, ce serait bien pire ; notamment en ce qui concerne la double charge.
Je suis sûr que la menace de faire appel à un avocat, que tu veux instaurer, ne sera pas utile pour accélérer l’achèvement de l’accès. Tu risques plutôt de te nuire toi-même, car les artisans n’auront peut-être pas vraiment envie de s’occuper de ton accès/terrasse.
C’est pourquoi il vaut mieux laisser les choses comme elles sont ; il doit y avoir des raisons pour lesquelles ton partenaire contractuel accuse du retard. Et qui sait – si tu les affrontes avec un peu plus de compréhension – cela pourrait même t’être bénéfique
Salutations, Bauexperte