D'après mon expérience, je peux confirmer qu'avec quelques percées, ce n'est absolument pas suffisant. Nous avons tout de suite fait installer une climatisation dans la chambre et dans le bureau.
Il y a vraiment beaucoup de choses à prendre en compte et cela ne devrait pas être fait à la légère.
Les coûts se sont élevés chez nous à environ 4 500 € tout compris.
J'utilise l'installation depuis quelques jours pour la première fois et je suis vraiment soulagé.
Ce qui m'agace cependant vraiment, c'est la consommation électrique en mode veille. Les unités intérieures sont alimentées en électricité par l'unité extérieure, celle-ci est reliée à un KNX -acteur de mesure de la consommation électrique.
Par hasard, j'ai découvert que l'installation consomme environ 45 W en mode veille !
Cela correspond à environ 1,1 kWh par jour, soit 10 % de notre consommation totale.
Je cherche depuis un moment les principaux consommateurs, car à mon goût, nous consommons trop d'électricité, mais là, c'est vraiment le comble.
Ce n'est apparemment pas un cas isolé et cela est souvent dû à ce qu'on appelle un chauffage à carter d'huile.
Je vais maintenant toujours couper complètement l'alimentation électrique de l'installation lorsqu'elle n'est pas nécessaire.
Hier, j'ai eu la même consommation électrique que les jours précédents, pourtant l'installation a fonctionné pendant 4 heures. C'est une honte absolue.
Pour des raisons de coût, nous avons renoncé à la climatisation dans les chambres d'enfants et dans le séjour/salle à manger, bien que cette dernière puisse être facilement installée ultérieurement et que les enfants, si besoin, pourraient aller dormir dans le bureau.