Explorer les possibilités de financement

• Erstellt am 30.05.2017 09:30:21

Nordlys

03.06.2017 12:30:58
Ok, un comme celui-là irait. Combien coûtent-ils ?

Joedreck

03.06.2017 12:55:48
Je ne peux répondre à cette question que pour le financement, car dans ce cadre, nous avons fait vérifier toute notre planification financière et nos assurances. C’est pourquoi je ne peux pas donner de prix unitaire. Ce que nous avons, c’est un bon ressenti et une surprise quant à la précision du travail effectué. Parfois, des clauses sont apparues dans mes assurances, qui ont rendu toute l’assurance pour moi, en tant que fonctionnaire, superflue. Un exemple, volontiers par message privé, ce n’est pas le sujet principal. Cependant, je peux dire que la Volksbank nous a fait une offre qui n’était PAS DU TOUT personnalisée. Ils n’avaient donc aucune envie de collaborer avec le conseiller.

Tender200

03.06.2017 12:59:25
Il n’y a plus du tout de coûts cachés, cela fait des années déjà. Les rémunérations devaient être indiquées à l’avance, contresignées et se retrouvaient chez nous ainsi que chez tous les autres dans le contrat de prêt.

Ce n’est pas un argument en faveur d’un conseil rémunéré, car avec celui-ci j’ai des coûts sans savoir à l’avance si le conseiller et surtout son offre plaisent.

Pour nous, un conseil rémunéré est totalement superflu et n’apporte pas le moindre avantage, pas un seul.

Les assurances sont d’ailleurs un tout autre sujet, et le conseil rémunéré devrait aussi être clairement décrit et déclaré.

Qu’est-ce qui a été payé ? Quand le premier centime était-il dû ? Comment a-t-on facturé ? Était-ce un conseiller rémunéré officiel et licencié ?

Joedreck

03.06.2017 13:13:35
Oui, c'était/est un planificateur financier certifié.
Oui, bien sûr, ils ne sont plus cachés comme avant, mais cela décourage généralement les gens de transférer de l'argent à cet homme. Et tout le monde ne s’y connaît pas et suppose : nous ne payons que la mensualité et c'est tout. Les coûts sont généralement ignorés ou pas perçus.
Nous lui avons indiqué les conditions cadres pour notre financement. Comme par exemple le remboursement dans un certain délai, un remboursement minimum de 3 % etc. Ici, il a demandé des offres aussi bien hors région qu’auprès des banques locales.
De même, il peut dire d’expérience si cela serait réalisable ou si c’est trop juste. Les agents immobiliers agissent pour leur propre portefeuille. Vendre et basta.
Nous avons payé une fois après un état global de nos finances avec des propositions d’amélioration et après la présentation des offres de financement des différentes banques.

Tender200

03.06.2017 13:43:43
Ok et après ? Ce que tu écris, nous consommateurs le vivons au quotidien et nous ne payons pas d’honoraires pour cela. Combien a coûté le conseil ? Quand le premier paiement était-il dû, sur quelle base a-t-on facturé ? Je trouve que si tu tiens un plaidoyer pour un conseil rémunéré, tu devrais aussi nous communiquer les données, faits et chiffres concernant le déroulement et la gestion.

Altbau1930

03.06.2017 14:55:08
Nous sommes satisfaits de notre conseiller financier. Il s'est tenu à nos directives financières et a tiré le maximum (pour moi en tant que novice). Il y a probablement une offre similaire quelque part pour nous, qui est 10€ moins chère par mois, mais peu importe.

Nous avons eu 2 entretiens de conseil (Schwäbisch Hall et le conseiller indépendant) et avec le conseiller indépendant, nous nous sommes simplement sentis mieux accompagnés. Nous ne souscrivons aucun crédit construction chez quelqu'un qui nous laisse un mauvais sentiment après le conseil.

Notre conseiller reçoit son honoraire de la banque après la conclusion, il nous l'a aussi expliqué et nous avons dû signer une déclaration correspondante. De plus, il s'occupe plus tard aussi de l'affaire KfW, qui est encore complexe.