DaSch17
04.07.2021 13:06:57
J’essaie de traiter vos contributions de manière systématique...
1. Étape : remplir le formulaire de contact sur le site avec quelques données clés et indiquer la date souhaitée
2. Étape : envoyer le plan par e-mail et (c’est comme ça que nous avons procédé) indiquer les souhaits d’équipement et peut-être déjà joindre des images d’exemple de Pinterest, etc.
3. Étape : appel téléphonique d’environ 30 minutes. On interroge alors sur des souhaits particuliers concernant le plan de travail, la couleur, le type de poignée, l’équipement et le fabricant des appareils électroménagers, etc.
4. Étape : offre écrite valable 2 ans (!) par e-mail. Apparemment avec croquis et vues, et très transparente quant aux postes de coûts – comme on ne voit pas dans le commerce traditionnel.
5. Étape : entretien de planification détaillé par visioconférence pendant 2-3 heures
6. Étape : offre actualisée par mail
7. Étape : dans un des showrooms, on peut visiter la cuisine configurée via un casque VR. De plus, il y a beaucoup de cuisines d’exposition et on peut voir des échantillons de plans de travail, façades, etc.
Après l’étape 7, on passe à la commande, la prise des mesures, le montage, etc.
Nous avons achevé l’étape 3. L’offre devrait arriver en début de semaine...
Nous trouvons la pierre naturelle assez jolie. Je le leur ai aussi dit. Je pense que le prix s’applique plutôt à un plan de travail stratifié aspect chêne, ce qui nous conviendrait aussi très bien.
OK. Je ne connais pas trop les marques de fabricants de cuisines. J’avais plutôt l’impression qu’il y a un fournisseur pour chaque budget, mais qu’on travaille plutôt avec des fabricants haut de gamme.
Qui veut peut se faire une idée sur le site sous « fabricants ».
Ils ont un service extérieur pour ça. C’est inclus dans le prix de la cuisine.
Avec plaisir.
Voir ma réponse plus haut :)
Bon dimanche à vous !
Comment dois-je m’imaginer ça ? Tout se passe en ligne ?
Télécharger le plan, 30 minutes de conversation et c’est parti ?
1. Étape : remplir le formulaire de contact sur le site avec quelques données clés et indiquer la date souhaitée
2. Étape : envoyer le plan par e-mail et (c’est comme ça que nous avons procédé) indiquer les souhaits d’équipement et peut-être déjà joindre des images d’exemple de Pinterest, etc.
3. Étape : appel téléphonique d’environ 30 minutes. On interroge alors sur des souhaits particuliers concernant le plan de travail, la couleur, le type de poignée, l’équipement et le fabricant des appareils électroménagers, etc.
4. Étape : offre écrite valable 2 ans (!) par e-mail. Apparemment avec croquis et vues, et très transparente quant aux postes de coûts – comme on ne voit pas dans le commerce traditionnel.
5. Étape : entretien de planification détaillé par visioconférence pendant 2-3 heures
6. Étape : offre actualisée par mail
7. Étape : dans un des showrooms, on peut visiter la cuisine configurée via un casque VR. De plus, il y a beaucoup de cuisines d’exposition et on peut voir des échantillons de plans de travail, façades, etc.
Après l’étape 7, on passe à la commande, la prise des mesures, le montage, etc.
Nous avons achevé l’étape 3. L’offre devrait arriver en début de semaine...
Edit : dans ces 20k, quel type de plan de travail est inclus ?
Nous trouvons la pierre naturelle assez jolie. Je le leur ai aussi dit. Je pense que le prix s’applique plutôt à un plan de travail stratifié aspect chêne, ce qui nous conviendrait aussi très bien.
Ça me semble (aussi) plutôt être une illusion de qualité.
D’autant plus que je vois les marques citées plutôt dans le segment bas-moyen, mais pas
OK. Je ne connais pas trop les marques de fabricants de cuisines. J’avais plutôt l’impression qu’il y a un fournisseur pour chaque budget, mais qu’on travaille plutôt avec des fabricants haut de gamme.
Qui veut peut se faire une idée sur le site sous « fabricants ».
Qui fait par exemple le relevé ? Qui mesure ?
Ils ont un service extérieur pour ça. C’est inclus dans le prix de la cuisine.
Quoi qu’il en soit : raconte comment ça se passe – je suis curieux !
Avec plaisir.
Ce que je ne peux pas imaginer, c’est comment se déroule le conseil ?
Voir ma réponse plus haut :)
Bon dimanche à vous !