Expériences avec des studios de cuisine en ligne

• Erstellt am 03.07.2021 21:45:38

Tarnari

05.07.2021 22:39:30

Je pense la même chose, le prix n’est pas du tout mauvais. Mais il vaut sans doute la peine de jeter un coup d’œil à gauche et à droite. Avez-vous déjà regardé chez des fournisseurs locaux ?
Nous avons comparé avec les grandes chaînes et magasins ici chez nous. Côté prix, c’était pareil ou plus cher, mais la qualité du conseil était d’un tout autre niveau.
Comme je l’ai dit, 12 heures de planification sans savoir si un seul centime allait être dépensé. Dans le soi-disant plus grand magasin de meubles de Rhénanie du Nord-Westphalie (ou même d’Allemagne?), où quasiment tout le monde achète ici, tout a été bricolé en 1,5 heure. On nous a vanté les avantages particuliers des chutes et à la fin on devait presque payer le même prix avec une qualité inférieure, avec la remarque qu’on pouvait nous faire une remise de 1500 € si on acceptait «maintenant», un appel au patron pouvait sûrement ramener cela à 25 000 €.
On s’est senti bien roulés dans la farine.
Le bon patron du magasin local a vraiment pris beaucoup de temps, il disait aussi honnêtement quand quelque chose ne lui plaisait pas, même si cela lui aurait rapporté encore plus d’argent.
Nous aurions pu dépenser environ 3000 € de moins ailleurs, avec une qualité et un équipement légèrement inférieurs. Mais le conseil et le service nous ont convaincus.
Sans parler du fait qu’au moins nous avons peut-être donné un peu d’oxygène au petit magasin pendant le confinement. Le monteur nous a dit quand la cuisine a été montée qu’il allait probablement bientôt être en chômage partiel lui aussi. C’est vraiment triste.
Bien sûr, ce n’est pas pareil si on installe quelques centaines de cuisines par an ou autant chaque mois.

Tolentino

13.07.2021 10:37:40
Alors, j'ai maintenant aussi parlé avec les héros. Le contact a été d'abord très amical et professionnel.
Une particularité m'a frappé : Ils font un calcul mixte et un choix libre des armoires. C'est-à-dire que le prix des meubles dépend uniquement des mètres linéaires et des façades, mais quels meubles exactement on choisit, que ce soit des tiroirs ou des étagères, est décidé ensuite et le prix ne change pas.
Assez intéressant, mais cela explique bien sûr pourquoi ils ne sont pas les moins chers dès le départ. Ou bien, si on veut en fait beaucoup d'armoires "normales" avec des étagères, ce n'est pas économique chez eux. Ou autrement dit : pour économiser en évitant les tiroirs, on peut s'abstenir avec eux.

Je suis curieux de recevoir mon offre, elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine.

ypg

13.07.2021 10:41:11

J’avais déjà signalé cela et calculé les chiffres de la facture un peu selon le prix au mètre. Ce qui en ressortait, ce sont uniquement les prix d’un type normal, tandis que les prix des autres armoires semblaient très élevés. En principe, on met en garde (sur Internet) contre les prix au mètre.
Dans ce sens, un comparatif individuel vaut la peine.

Tolentino

13.07.2021 10:45:49
Oui, mais je n'avais pas compris que c'était intentionnel de leur part. Pour moi, ce ne serait pas si mauvais, car je ne veux de toute façon presque que des extraits (sauf pour les armoires suspendues et les armoires à outils). Cependant, si vous calibrez votre prix au mètre précisément sur la variante la plus chère et que tout ce qui est en dessous est en quelque sorte leur bénéfice, alors ce serait un peu audacieux de qualifier cela de calcul mixte. Bon, attendons de voir.

DaSch17

13.07.2021 12:51:28

Oui, nous avons relancé le contact avec une chaîne et parlé avec un studio de cuisine local dirigé par son propriétaire.

Le studio de la chaîne souhaite adapter son offre d'octobre dernier aux souhaits et prix actuels.

Le studio dirigé par son propriétaire a envoyé, sur la base d'un appel téléphonique et de l'offre des Onlinehelden le même jour (!!!), une vue à 360 degrés de la cuisine. Le samedi suivant, nous serons sur place pour discuter des détails et de l’offre.

Voici une image de la cuisine telle que nous l'avons configurée actuellement :

Avec les Helden, nous avons notre rendez-vous de planification détaillée vendredi prochain.

Je suis curieux de savoir ce que tu vas raconter !

Ah, au fait, indépendamment l'un de l'autre, les studios ont signalé que la foire annuelle des nouveautés a lieu en septembre et que les prix catalogue seront augmentés de 5 à 7 % en moyenne ensuite. On nous a conseillé d'acheter une cuisine avant fin août pour éviter cette hausse de prix.

Quelqu’un peut-il confirmer cela ?

Hendrik1980

13.07.2021 12:53:31
On nous a dit que les prix ne seraient ajustés qu'après le passage à la nouvelle année.