Tarnari
05.07.2021 22:39:30
Merci pour les photos. En tout cas une très belle cuisine :)
Après quelques recherches sur Internet, notre offre me semble un peu trop chère pour les appareils électroménagers et le montage. De plus, un collecteur d’ordures assez cher à 250 €.
Je pense qu’on peut raisonnablement arriver à 20 000 € avec un plan de travail en pierre naturelle ou à 17 500 € avec un plan de travail stratifié.
Je pense la même chose, le prix n’est pas du tout mauvais. Mais il vaut sans doute la peine de jeter un coup d’œil à gauche et à droite. Avez-vous déjà regardé chez des fournisseurs locaux ?
Nous avons comparé avec les grandes chaînes et magasins ici chez nous. Côté prix, c’était pareil ou plus cher, mais la qualité du conseil était d’un tout autre niveau.
Comme je l’ai dit, 12 heures de planification sans savoir si un seul centime allait être dépensé. Dans le soi-disant plus grand magasin de meubles de Rhénanie du Nord-Westphalie (ou même d’Allemagne?), où quasiment tout le monde achète ici, tout a été bricolé en 1,5 heure. On nous a vanté les avantages particuliers des chutes et à la fin on devait presque payer le même prix avec une qualité inférieure, avec la remarque qu’on pouvait nous faire une remise de 1500 € si on acceptait «maintenant», un appel au patron pouvait sûrement ramener cela à 25 000 €.
On s’est senti bien roulés dans la farine.
Le bon patron du magasin local a vraiment pris beaucoup de temps, il disait aussi honnêtement quand quelque chose ne lui plaisait pas, même si cela lui aurait rapporté encore plus d’argent.
Nous aurions pu dépenser environ 3000 € de moins ailleurs, avec une qualité et un équipement légèrement inférieurs. Mais le conseil et le service nous ont convaincus.
Sans parler du fait qu’au moins nous avons peut-être donné un peu d’oxygène au petit magasin pendant le confinement. Le monteur nous a dit quand la cuisine a été montée qu’il allait probablement bientôt être en chômage partiel lui aussi. C’est vraiment triste.
Bien sûr, ce n’est pas pareil si on installe quelques centaines de cuisines par an ou autant chaque mois.