Évaluation des offres de financement pour la construction de notre maison

• Erstellt am 13.01.2017 13:26:47

Noelmaxim

23.01.2017 01:25:36
Tes bavardages m'énervent ! Ignorant et non qualifié, tu postes des demi-vérités dangereuses et cela n'aide personne !!

Les contrats d'épargne-logement ont toujours été attribués selon les calculs d'attribution et si ce n'est plus le cas, alors explique de manière argumentée pourquoi et comment cela devrait arriver !

Caspar2020

23.01.2017 06:54:31
Tu n’es pas obligé de lire. Il y a une fonction Ignorer.

Dis ça aux clients de Vereinigte Bausparkassen AG Hannover (VBK) ; à l’époque la cinquième plus grande caisse d’épargne-logement de la République.

Et que tu ne comprennes pas les mécanismes qui sous-tendent un collectif d’épargne-logement, ce n’est pas de ma faute. Il ne peut sortir que autant d’argent qu’il y en a dedans.

Caspar2020

23.01.2017 07:01:18

De plus, a bien expliqué pourquoi il pourrait arriver que le chiffre cible d’évaluation soit sous pression.

Caspar2020

23.01.2017 08:34:29
Dans ce contexte, terme de recherche très intéressant
"Bausparen – Des fissures dans le système

Une étude de la Verbraucherzentrale Bremen dans le cadre du projet Marktwächter Finanzen – juin 2016"

Alors épargne-nous s’il te plaît la répétition des affirmations des brochures publicitaires. Merci!

Noelmaxim

23.01.2017 15:08:40
La 5e plus grande privée caisse d’épargne logement et ce en 1970 !!!

Les caisses d’épargne logement ont plutôt un problème de luxe, à savoir trop d’argent, rémunéré trop cher ! De plus, le faible niveau des taux d’intérêt pèse sur les caisses d’épargne logement, car qui voudrait maintenant un prêt d’épargne logement, alors que le marché est moins cher et que les prêts à taux élevés avec les options bonus d’alors – qui n’existent plus sous cette forme et où l’on voit clairement comment les caisses d’épargne logement réagissent aux situations du marché, d’autant plus que ces tarifs vont maintenant progressivement expirer – n’entraînent pas de prêt, puisque le taux bonus n’existe qu’avec renonciation au prêt.

Caspar2020, si tu penses que les taux resteront ainsi pendant les dix prochaines années ou que les variantes avec remboursement intégral et les variantes avec des modèles plus longs resteront les options les moins chères, alors tu n’as pas besoin de souscrire un contrat d’épargne logement, pas même comme certificat médical pour la maison, ni comme placement subventionné par l’État avec WOP ; prime d’épargne salariale, subvention Riester non plus, et pas non plus comme placement d’épargne réduisant le taux d’endettement futur des financeurs. Seulement, si tu penses que le niveau des taux devrait rester ainsi, alors je ne te prends plus au sérieux ! Connais-tu les raisons du faible niveau des taux et les raisons pour lesquelles cela devrait à nouveau changer pour nous, citoyens ? Les taux d’intérêt sur l’épargne pour la retraite / l’expropriation des citoyens ? Les taux d’inflation ? Les augmentations de revenus ?

Apporte des arguments raisonnables et remets-les dans un contexte, surtout économique, mais pas une caisse d’épargne logement de troisième ordre dont je ne connaissais même pas le nom. Cela vient encore d’une époque où les choses – sujet de la mondialisation et de l’Europe – fonctionnaient un peu différemment d’aujourd’hui !!! À cause de tels arguments stupides et isolés comme les tiens, certains peuvent vraiment être empêchés de voir un excellent placement comme partie de leur portefeuille d’investissement global, en croyant à ces bêtises !

Ça m’énerve vraiment de devoir défendre les caisses d’épargne logement et le produit contrat d’épargne logement à cause de tes commentaires – à mon avis inutiles – car tu écris vraiment des idioties complètement sorties de leur contexte ! Je n’ai jamais été un défenseur acharné de l’épargne logement, mais quand ça convient, ça convient, et il existe des configurations de financement où ça convient, d’autant plus que c’est un produit subventionné et qui peut toujours être un atout trump comme certificat médical pour les propriétaires immobiliers !

Tu me reproches de vouloir faire des événements publicitaires ici, alors que tu racontes des bêtises et que tu te lances dans une croisade contre toute une branche parce qu’en 1970 une caisse d’épargne logement insignifiante, la 5e plus grande avec 86 000 épargnants !!!!!!!! a fait faillite ! Et ??? Cela a-t-il nui à la branche ? Les clients ont-ils perdu leur maison ? N’y a-t-il pas eu de plans de sauvetage, qui n’ont pas été acceptés ?

Je ne mène aucune campagne publicitaire pour mes produits – d’autant plus que je ne suis pas du tout représentant de l’épargne logement – non, je fais de la publicité pour que l’on lise tes posts avec précaution et que l’on reconnaisse que tu es un expert amateur. Tes opinions sont ok, c’est tout à fait ok, mais tu dois mieux signaler le fait de les étayer de manière aussi infondée que tu le fais avec l’épargne logement !!!!

Caspar2020

23.01.2017 16:58:28
Lis par exemple toute la Enquête de la Centrale des Consommateurs "Bausparen – Risse im System". On peut très facilement la googler.

J’y ai par exemple cité à cause des problèmes d’attribution de 1981. Et la problématique de base (hausse des taux d’intérêt) est aussi ce qui est un *scénario* possible envisagé pour les années à venir. Tu dis toi-même que les taux doivent augmenter. La question sera seulement de savoir jusqu’où ils monteront.

La faillite n’a été mentionnée que comme un exemple, pour montrer que ce genre de chose est déjà arrivée (voir tes propos plus bas).

C’est pourquoi ils ont aussi annoncé à nouveau la résiliation de nombreux contrats à taux élevés au début de cette année. Et personne ne veut actuellement contracter des prêts épargne logement avec des taux de 3-4% l’année dernière et cette année (je ne le ferais pas non plus). Mais tout le monde veut se garantir des prêts bon marché dans 10 ans. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui, bien sûr. Mais un contrat d’épargne logement dans le cadre d’un financement peut être une construction assez durable.
Et c’est ce qui cause des difficultés aux caisses d’épargne logement ; après tout, le monde tourne beaucoup plus vite que ce que les inventeurs du principe d’épargne logement avaient imaginé.

Au fait, tes affirmations dans ce fil et d’autres étaient :

[*
      il n’y a jamais eu de problèmes d’attribution, et les caisses d’épargne logement ont traversé toutes les crises avec brio.
      [LIST]
      [*]Réponse : au moins une caisse a fait faillite. Et il y a déjà eu une phase importante de problèmes d’attribution (parce que les taux y ont également fortement augmenté). Beaucoup concluent aujourd’hui des constructions TA/épargne logement avec une durée de 20-30 ans.

[*]Les avoirs sont illimités garantis

[*]Réponse : ce n’est plus le cas... Les caisses d’épargne logement ont dissous le fonds de garantie des caisses d’épargne logement au 28 février 2017, et la plupart des épargnants ont reçu la nouvelle attestation de dépôt qui garantit seulement jusqu’à 100 000 par épargnant via l’“Entschädigungseinrichtung deutscher Banken GmbH” (organisme de garantie des banques allemandes).

Je te rappelle cela en citation. J’espère que tu ne l’as jamais inscrit dans le protocole de conseil pour tes clients :

Toi ou tes clients n’êtes pas le problème avec votre certificat médical pour la maison ni la F60 pour la garantie du prêt KfW.

Mais il y a suffisamment de personnes qui partent en ce moment des banques/caisses d’épargne logement avec des produits TA/épargne logement dans la fourchette 200/300.000 ou plus pour la maison.

Ne t’énerve pas

Nous n’avons tous ni boule de cristal ni la science infuse

Je pense que chacun qui navigue sur Internet ne va pas appliquer à la lettre ce qu’il lit, mais être capable de remettre en question ce qu’il lit et se faire sa propre opinion.

Je ne déconseille pas fondamentalement l’épargne logement ni n’affirme qu’ils sont tous mauvais, mais on devrait déjà réfléchir soi-même à ce qu’on signe réellement.

Au moins, j’ai cité des sources de centrales des consommateurs et plusieurs articles de presse sur ce sujet. Ils sont sûrement tous idiots aussi.