T050505
16.01.2017 05:01:46
Le regard en arrière ne sert dans ce cas encore moins que d’habitude, car l’environnement du marché est jusqu’à présent unique. Lorsque les gens souscrivent à des contrats d’épargne-logement en période de taux bas (=pari sur la hausse des taux) et que les taux montent effectivement de manière significative, ils retirent de plus en plus la somme épargnée. Cela n’a souvent pas été le cas par le passé, car le niveau des taux a constamment baissé, c’est-à-dire que le taux sécurisé était peu attractif. Par conséquent, aucun prêt d’épargne-logement n’est retiré.
Qu’il se produise ou non est bien sûr une question de boule de cristal. Mais j’affirme que la probabilité que l’attribution ne soit pas effectuée à temps est plus élevée que jamais.
C’est exactement le danger que je vois. Au final, je dois donc décider si je prends le risque du taux d’intérêt ou celui d’un financement relais.
Je vais en tout cas regarder la formule Signal Iduna évoquée, merci pour l’indication.
Sinon, les conditions cadres sont un crédit de 340 000 € avec 50 000 € de fonds propres, il se pourrait que le KfW55 soit encore possible, cela doit être calculé par le statique.