Évaluation de l'offre de financement de construction avec peu de capital propre

• Erstellt am 31.12.2019 11:10:04

aero2016

06.03.2020 11:13:08

À quel taux avez-vous financé ? Ou autrement : quel est le montant restant de votre dette et quel âge avez-vous alors ?

kinderpingui

06.03.2020 22:07:01

Je suis curieux de voir si une réponse va arriver...

Je trouve inutile d’en discuter ! Comme je l’ai déjà écrit, j’ai entièrement calculé ce truc pour nous et pas du tout naïvement.
C’est certainement beaucoup d’argent et j’aimerais payer moins, tant en montant absolu qu’en mensualité. Mais ce n’est tout simplement pas le cas en ce moment.

Je me réjouis pour Zaba qu’il ait dû emprunter moins d’argent, quelle qu’en soit la raison. Ce qui m’énerve le plus, c’est que les réponses de ce genre de personnes passent complètement à côté de la question. J’ai simplement demandé si quelqu’un connaissait ce prêt de la MHB et pouvait signaler un piège, et de Zaba je reçois une réponse pleine d’arrogance et de condescendance.
Mais comme cela a déjà été souligné plusieurs fois dans des fils similaires, ce sont surtout les mêmes utilisateurs.

Maschi33

07.03.2020 10:11:54

Mais oui, c'est exactement ce que tu as fait, mais tu ne veux pas l'entendre. Les augmentations tarifaires et les promotions ne sont en tout cas pas des choses sur lesquelles on peut planifier. Surtout pas chez les fonctionnaires. De plus, tu comptes ici sur 2 salaires complets. Or vous ne les aurez pas pendant les 6, 7, 8 prochaines années, selon le nombre d'enfants que vous voulez au final. Tu comptes fermement sur le fait que ta femme retourne au travail au moins à mi-temps assez tôt. Nous avons des connaissances où la mère n'a tout simplement pas eu le cœur de confier ses petits si tôt à la crèche. Cela est aussi tout à fait possible et alors soudainement il n'y a qu'un seul salaire au crédit. Ce sont toutes des choses que vous ne pouvez tout simplement pas encore planifier.
La seule chose qui est vraiment sûre chez vous, ce sont les échelons d'expérience. Il faudrait pour cela que tout le système soit complètement renversé, ce qui est bien sûr très improbable.

Cependant, si vous êtes si sûrs, faites-le, si vous êtes prêts à renoncer à d'autres choses dans d'autres domaines. Je ne pense pas que cela sera une période de remboursement détendue et sans soucis. Vous allez devoir beaucoup calculer, selon quelles exigences vous avez par ailleurs sur la vie, mis à part une construction neuve avec un volume total de plus de trois quarts de million (avec les frais d'intérêt).

Zaba12

07.03.2020 11:54:34

Nous avons conclu le financement en janvier 18. 20,15 & 10 ans (avec 1,68, 1,48 & 1,70) après l’expiration de la période de taux fixe, chaque tranche disparaît. J’aurai alors 57 ans.

Concernant les derniers messages, cela n’a rien à voir avec de l’arrogance, mais avec l’expérience. Personne ne veut ni ne peut t’empêcher de conclure un financement, qui, à mon avis, nécessite bien plus que de la discipline. Le problème, et c’est là que beaucoup de couples sans enfants tombent dans le piège, c’est la situation confortable actuelle avec 2 salaires entiers.

apokolok

11.03.2020 10:52:33
Franchement, pourquoi vous infligez-vous ça ?
Bien sûr, avec deux salaires, ça passe sur le papier, même si ce n’est déjà pas généreux.
Mais à votre âge et avec le désir d’avoir des enfants, c’est simplement un carcan terrible que vous vous imposez.
Ta femme DOIT reprendre le travail très rapidement après la naissance et pas à temps partiel.
Ton revenu est quasiment entièrement absorbé par la maison, au début il y aura encore plein de petites dépenses, pensez à l’extérieur, aux lampes, aux meubles, etc.
Parle-nous un peu plus de la maison qui doit être construite.
Le terrain reste raisonnable, mais la maison semble déjà assez grande ou comporter des extras coûteux.
D’où viennent les coûts de construction ? En général, il y a aussi des coûts supplémentaires. Même un petit financement complémentaire ferait assez mal.
Ne pourrait-on pas faire plus petit / moins cher ?

Katdreas

11.03.2020 11:46:12
je ne me sentirais pas à l'aise avec une charge mensuelle qui augmente au fil du temps. nous avons cela à l'inverse