Nissandriver
06.08.2019 06:51:59
Je ne suis absolument pas d’accord.
Un rapport de sol est toujours formulé de la manière la plus "pessimiste" possible, afin que personne ne puisse ensuite embêter l’expert. D’où toutes ces formules standards sur la gravité du sol rencontré.
Ce qui compte, c’est seulement la recommandation de fondation |Page 6, point 3|. Elle contient une instruction claire : creuser à 80 cm de profondeur et remplir de sable, éventuellement plus profond dans la zone de l’ancienne fosse à fumier. Je trouve ça super, si c’était un mauvais rapport de sol, il faudrait poser un écran antigel de 2 m de profondeur, ou mieux encore : fondations sur pieux, cuve blanche, etc. Tous ces problèmes n’existent pas ici. Fais un calcul rapide en multipliant 1 m de profondeur par la surface de la maison plus la surface en talus/espaces de travail, tu pourras calculer combien de terrassement est nécessaire et combien de tonnes de gravier il faudra pour le remplissage. Je compterais ici environ 5000 € de coût supplémentaire par rapport à une fondation idéale selon la description des prestations de construction. Il faut d’abord trouver un terrain où ce serait moins cher.
Edit : si tu as des maux de ventre, ne le prends pas, mais comme je l’ai dit : ne t’embête pas si, pour les 5 prochains terrains, les rapports de sol ne sont pas meilleurs à chaque fois.
Bonjour,
je vais faire faire les calculs.
En ce qui concerne les maux de ventre, je ne suis pas superstitieux, mais ce n’est pas non plus une étoile brillante sur le terrain… Avant nous, 6 personnes voulaient aussi ce terrain. Mais elles n’ont pas obtenu de permis de construire. Pour l’instant, nous sommes les seuls à être "allés le plus loin". Nous avons un avis préalable positif, nous avons un rapport de sol... Mais les propriétaires se sont maintenant séparés :eek _O C’est un beau terrain, mais il y a quelques aspects qui ne me plaisent pas trop...
J’ai joint l’avis préalable. Comme le mur à l’avant va rester, nous pouvons construire la maison plus en arrière… Le mur se trouve au nord ! Mais la terrasse serait couverte par un coin de la grange… J’ai mesuré le terrain à l’avant (avec un appareil de mesure du travail) et j’ai assemblé les points dans un programme 3D. La maison avec le garage est placée au maximum possible. Devant la maison, vers le mur, il n’y aurait que de la pelouse… Mais il y a peu de soleil là… (Pièce jointe Grundstück_1) On voit bien l’angle de la grange. Nous ne pouvons pas construire plus en arrière à cause de la limite visuelle entre les deux maisons…
Nous sommes un peu partagés… (je sais, personne ne peut prendre la décision à notre place)
, je dirais qu’à 200 m², dans le pire des cas, c’est quand même 20 000 €... La maison doit faire entre 130 et 150 m²... mais si on compte le garage et un peu tout autour, on arrive vite à 200 m²...
, ok. Ça veut dire environ ?
Merci d’avance =)
Cordialement
Steven