Évaluation du rapport de qualité du sol pour la construction ?

• Erstellt am 05.08.2019 10:13:47

Mottenhausen

07.08.2019 10:26:03
Le calcul des distances minimales varie selon les régions. Ici en Saxe, il existe une sorte de règle standard pour les maisons unifamiliales : 3 m suffisent, même pour 2 étages.

Quel âge as-tu actuellement ? Est-il logique, par exemple, de se soumettre pendant 35 ans à la restriction - pas d’étage supérieur - sans raison, pour ensuite pouvoir bénéficier de l’accessibilité pendant 10 ans ? Prends aussi en compte l’argument que dès le moment où l’escalier devient un véritable obstacle, par exemple, l’entretien du jardin ou le déneigement deviennent également un problème.

Nissandriver

07.08.2019 10:55:55
J’ai actuellement 34 ans

Oui, c’est vrai.

Je ne sais pas du tout comment c’est en Saxe-Anhalt. Il faudrait que je me renseigne..

Pratiquement, je trouve quand même qu’un bungalow, c’est bien… parce qu’avec 2 étages, on entend les enfants courir en haut quand on est en bas ops:

En plus, j’ai déjà mal aux genoux (à cause du travail), c’est pour ça que j’ai déjà suivi une formation de technicien (où je n’ai plus besoin de m’agenouiller).

Mottenhausen

08.08.2019 11:10:20

jamais ! En règle générale, aujourd’hui, les dalles en béton sont construites avec environ 20 cm d’épaisseur ou plus, on n’entend rien traverser ! Ne comparez surtout pas avec les plafonds en poutres en bois qui ont été standard pendant des siècles dans de nombreux bâtiments anciens !

C’est même le contraire : un mur en brique creuse de 11,5 cm ou 17,5 cm, ou en béton cellulaire, qui a en plus été perforé par des conduites électriques et sanitaires, laisse beaucoup plus passer le bruit qu’une dalle en béton.

Nissandriver

12.08.2019 11:05:25
ok !

On verra bien, on a justement d'autres soucis avec le garage..

Oben