Ascenseur sur 2 étages - qui l'a déjà réalisé ?

• Erstellt am 23.05.2017 07:52:52

tomtom79

23.05.2017 16:52:18
Partons de 40k, alors mieux vaut un bungalow et pour les 40 acheter un terrain plus grand.

montessalet

24.05.2017 06:57:08
Il est clair qu'il est plus facile de construire simplement un bungalow. Mais : malheureusement, il est difficile de trouver un terrain approprié (=plutôt grand) qui remplisse aussi nos autres conditions-cadres. La tendance à la construction dense augmente compréhensiblement. Cela conduit cependant aussi à ce que les terrains (proposés) deviennent plutôt plus petits. Et nous ne voulons pas quasiment couvrir tout le terrain - il faut un jardin. La question du terrain devrait se clarifier dans les prochains mois (incl. plan d'urbanisme) : ensuite, nous verrons les options possibles.
En raison des liens et de diverses recherches sur Internet, il est vraiment vrai qu'un ascenseur pour 2 étages est relativement coûteux. C'est pourquoi, si c'est à deux niveaux, nous prévoyons probablement un escalier droit avec une rampe métallique (et suffisamment large) : ainsi, au moins les conditions pour l'installation ultérieure d'un monte-escalier seraient réunies (on peut alors aussi penser tout de suite au câblage électrique nécessaire).
Si quelqu'un a effectivement de l'expérience avec un ascenseur, je suis toujours reconnaissant pour des conseils, expériences, etc. Je vous remercie.

Caspar2020

24.05.2017 07:52:58

Qu’est-ce qui est cher pour toi ?

montessalet

24.05.2017 08:22:23

Pour cette fonctionnalité, je trouve 20 000 € déjà cher. Cependant, si l'ascenseur, isolé, coûtait réellement environ 10-15 €, ce serait une option. De plus, cet ascenseur ne doit pas nécessairement être dans une cage - il existe apparemment des ascenseurs « autonomes » - mais je ne connais pas le coût total de ceux-ci.
En outre, il a été mentionné plus haut que l'entretien et l'activation d'un service d'urgence sont également nécessaires : ce ne sont pas des coûts d'investissement, mais au moins des coûts de fonctionnement.
La construction d'un bungalow aurait l'avantage de pouvoir se passer de l'escalier occupant de la surface. J'attends de voir comment se déroulera définitivement le morcellement, comment le plan de construction sera finalement approuvé et quels seront les prix (au global) pour le terrain à bâtir.

ypg

24.05.2017 08:43:44
Lorsqu'il s'agit de la mise en œuvre d'une résidence pour personnes âgées où l'on souhaite pouvoir rester aussi longtemps que possible en avançant en âge, je pars du principe que les chambres d'enfants ne jouent plus de rôle. En ce sens, je ne construirais pas de manière classique, je n'inclurais pas forcément un ascenseur dans la réflexion, mais je mettrais l'accent sur le fait que, au rez-de-chaussée, une unité accessible avec une chambre à coucher et une salle de douche peut être créée, et à l'étage, éventuellement une chambre avec salle de bain où pourrait habiter une personne soignante.
Si alors des béquilles, des déambulateurs ou même un fauteuil roulant devaient faire leur entrée dans la maison, on pourrait s'étendre en bas et garder l'étage pour les invités. Je pense que l'on se sentirait alors plus à l'aise que de devoir monter (ou se faire monter) tous les jours ou tous les soirs.

Un ascenseur, avec ses coûts, aurait du sens s'il y a maintenant, lors de la planification de la maison, des membres de la famille physiquement handicapés, ou un monte-escalier en cas de bâtiment ancien, si le rez-de-chaussée ne propose pas de possibilité de couchage confortable.

En bref, salutations

montessalet

24.05.2017 09:42:33
Si nous construisons sur deux étages, notre réflexion était différente...
Rez-de-chaussée : salon (grand), salle à manger, cuisine avec garde-manger, petite chambre d'amis, douche/WC, local technique, vestiaire.
Étage supérieur, en quelque sorte "espace privé" : 2 chambres (je ronfle, donc chacun a sa chambre), 1 salle de bain avec douche / baignoire / double lavabo, buanderie / salle de repassage, terrasse.
Les pièces pourraient bien sûr aussi être aménagées en conséquence dans un bungalow. Comme dit - nous en sommes encore tout au début. Nous savons néanmoins à peu près quelles pièces nous voulons de quelle taille.
Les "exigences" qui se gênent parfois doivent ensuite être harmonisées avec les possibilités constructives (et aussi financières). Nous avons fixé un cadre financier plutôt strict. Grâce à la longue phase préparatoire et de planification, nous pouvons néanmoins avancer de manière beaucoup plus ciblée et permettre au fabricant (fournisseur souhaité : Keitel-Haus) de l’intégrer à long terme dans la planification globale et de prendre les décisions nécessaires par étapes.
Ce serait d’ailleurs ma troisième construction de maison : j’ai donc déjà un peu d’expérience. C’est pourquoi j’apprécie aussi vos contributions, remarques et suggestions – elles aident à mener des discussions (notamment avec ma femme) et à prendre les décisions nécessaires.