Salut,
Que veux-tu dire exactement par plus tard ? Est-ce que la KFW annonce les contrôles, est-ce qu’ils ont lieu de manière sporadique au hasard ou faut-il toujours remettre tous les documents après coup ?
Aucune idée, je n’ai rien à voir avec le numéro KFW. Ce que je voulais dire, c’est que si tu bénéficies de fonds KFW, tu dois aussi respecter les conditions. Sinon c’est une fraude. Je ne sais pas s’ils contrôlent. Mais je peux imaginer qu’il y ait parfois des demandes. Sinon, n’importe qui pourrait définir sa maison comme une maison KfW 40 plus.
Il est aussi possible que la maison respecte encore les conditions Kfw 70 avec des fenêtres de qualité inférieure.
La question décisive est maintenant comment tu construis : vraiment par un vrai promoteur immobilier (maison et terrain d'un seul tenant qui ne te sont transférés qu’après achèvement) ou par un GU/GÜ (un entrepreneur général construit pour toi sur ton terrain et tu es maître d’ouvrage avec tous les droits et obligations).
Dans le premier cas, c’est le promoteur qui doit garantir que les conditions KFW sont respectées, dans le second cas, c’est le maître d’ouvrage, donc TOI.
Ta manière de gérer envers l’entrepreneur dépend aussi de cela. Un GU/GÜ doit te fournir ce qui est prévu au contrat, donc un triple vitrage avec un coefficient Ug de 0,7. Je ne sais pas à quel point la description des prestations est contraignante chez un promoteur immobilier. Car là tu achètes juste « un morceau de maison fini avec terrain » et tu as en fait peu d’influence sur la façon dont c’est construit.
Les demandes KFW doivent pourtant avoir été déposées avant la première pelleteuse, non ? Donc on ne peut plus les modifier ? Alors tu devrais en tout cas changer les fenêtres, sinon ton financement KFW serait annulé.
Bien à toi,
Andreas