Un sous-sol serait en fait déjà important pour moi. De préférence aussi avec une salle de loisirs. C’est le seul luxe que je me permettrai. Est-ce que je ne peux pas y arriver avec 50K en plus des environ 2000€ par m² de surface habitable ? Il y a une légère pente d’environ 1 m sur la longueur de la maison (comme je la placerais). On pourrait alors laisser les fenêtres du sous-sol dépasser du sol pour laisser entrer un peu de lumière. Sinon, la maison n’est pas encore très détaillée, nous ne sommes allés chez aucune entreprise. Parpaing sur parpaing, toit à deux pans, sans grandes fioritures, plan pratique, en bas séjour, cuisine, WC, cellier. En haut chambre parentale, 2 chambres d’enfants, salle de bains. Idéalement, un bureau quelque part. OK, l’aménagement pourrait être juste, mais nous en avons déjà pas mal. Un garage spacieux avec place pour la voiture et les vélos pour 20K est-il réaliste ? Je préférerais du gaz, mais ce n’est pas disponible, donc ce sera probablement bon gré mal gré une pompe à chaleur. Nous sommes allés il y a un moment, quand nous avons commencé à chercher, dans nos banques habituelles, où un budget encore plus élevé nous a été envisagé. C’était avant notre fils, quand même si nous disions que nous envisagions des enfants. Ce n’était pas encore aussi concret qu’à présent, avec le premier arrivé. Probablement devrions-nous aussi aller voir un courtier.