Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : ta femme reçoit 1 an d'allocation parentale et toi encore six mois ensuite ? Comment cela fonctionne-t-il ?
C'était écrit un peu vite. J'ai dit que pour moi, c'est encore l'Elterngeld 2. Nous passons dans les trois derniers mois environ du congé parental de ma femme à l'Elterngeld 2, pour étaler un peu, histoire de ne pas se retrouver soudainement à zéro. Au final, cela n'a pas vraiment d'importance, on pourrait aussi simplement se faire verser l'allocation parentale normalement, ce qui fait qu'on n'a rien pendant quelques mois mais la somme totale d'avance.
Ok, que ta femme prenne aussi Elterngeld Plus, tu ne l'avais pas écrit. Je suis arrivé seulement à 4 mois chez toi.
2 000 euros en Bavière, c'est juste, d'autant plus que tu ne construis pas à Hinterdupfing.
Tu n'arriveras pas au sous-sol et au garage comme d'autres l'ont déjà écrit.
Ok das deine Frau auch auf Elterngeld Plus geht hattest du nicht geschrieben. Ich kam auch nur auf 4 Monate bei dir.
Bon. On a simplement droit à 14 mois. Que tu prennes maintenant 14 fois le montant total ou 28 fois la moitié, ou une combinaison, cela ne change rien à la somme totale. L’Elterngeld Plus ou 2 ou comme ça s’appelle, c’est vraiment intéressant seulement quand on travaille à temps partiel en même temps, parce qu’on a alors moins de déductions. C’est du moins comme ça que j’ai compris. Lorsque je retournerai au temps partiel, nous voudrons avoir terminé avec l’Elterngeld, car alors il n’y aura aucune déduction.