Échantillonnage électrique avec préparation du promoteur immobilier

• Erstellt am 02.07.2021 13:15:16

vorkalmatador

14.07.2021 08:49:37

Ah super, maintenant ça a fait "tilt".
Dans le panneau de brassage Keystone, les câbles de pose sont simplement introduits de manière structurée, donc il n’y a pas de câblage supplémentaire à faire. Il sert donc uniquement à l’organisation.
Ensuite, il est clair que l’on sort du panneau vers le switch avec des câbles courts.

Vos images m’ont beaucoup aidé ici, merci.

En fait, seuls les deux ports switch PoE des points d’accès Unifi ont besoin d’être PoE, les prises duplex “normales” à partir desquelles le câble de brassage va vers la TV/PC/console n’en ont pas besoin, n’est-ce pas ?

untergasse43

14.07.2021 09:08:00
PoE, tu en as besoin en fait seulement là où tu veux alimenter un appareil avec. Même s'il existe des injecteurs, je mettrais pour « la propreté » un switch PoE, car cela t’évite à chaque fois une prise 230V et divers câbles dans le rack. Celui sur la photo est le plus petit switch 19" de Ubiquiti avec PoE (16 ports, dont 8 PoE). L’expérience a montré qu’on a peut-être parfois besoin de plus de ports que ce qu’on avait prévu il y a des années, par exemple dans le bureau, quand les enfants grandissent, ou dans le salon. On y prend alors simplement un petit switch alimenté en PoE (Netgear a vraiment beaucoup de bonnes choses ici) et on est content d’avoir acheté à l’époque un switch principal avec PoE, ce qui évite une autre alimentation et une prise utilisée dans ces pièces. Comme ça, on peut compter sur un LAN câblé et ne pas saturer le Wi-Fi. Et comme on a des keystones, on peut facilement installer les ports concernés à proximité des ports PoE du switch. Comme déjà dit, les keystones n’ont que des avantages :)

OWLer

26.08.2021 18:38:05

Après toutes ces belles images des réseaux, je me permets de m'inviter ici, car je me reproche un peu de ne pas avoir suivi ce sujet de plus près.

En fait, je voulais aussi acheter un joli répartiteur mural 19 pouces et faire un câblage bien propre. En pratique, ce sera probablement différent, car par exemple, je n'avais absolument pas prévu l'eau et le tuyau sera moins flexible que mon réseau.

Voici à quoi ça ressemble dans ma cave.

En fait, je voulais aussi faire poser des keystones par l’électricien, mais avant que j’y pense pour lui dire, les choses ont été faites et des câbles coupés. Le panneau de brassage restera donc comme ça pour l’instant.

L’idée serait alors d’acheter quand même l’armoire réseau pour le routeur et le switch PoE (Ubiquiti ?). Montage sous le couvercle orange et ensuite tirer les câbles réseau plus longs depuis le panneau de brassage vers cet emplacement. J’ai d’abord pensé à accrocher le switch au mur avec des équerres. Mais j’ai en fait abandonné cette idée, car dans cette pièce il y aura aussi la machine à laver et le sèche-linge, et je ne voulais pas que la technique réseau soit exposée aux ventilateurs du switch.

Le ONT fibre optique doit aussi trouver sa place quelque part, ainsi qu’une double prise à ajouter. J’essaierais de faire passer tout ça par la goulotte au plafond.

Peut-on ainsi un peu tenir le coup face à vous, les maniaques de l’ordre, ou avez-vous de meilleures idées ? Parce que là, je commencerais doucement à passer commande.

OWLer

26.08.2021 18:56:50
Complément à cela :
Il semble qu'il n'y ait actuellement pas de switches Ubiquiti POE >=16 ports dans l'UE. Donc, par exemple, un routeur Netgear puis compléter avec un Unifi NanoHD ou quelque chose comme ça, c'est ce que j'avais imaginé.

Tarnari

26.08.2021 19:45:01
Question : je ne comprends pas très bien où se trouve le [Panel]. Et de quel type de [Panel] parlons-nous ? 8, 16, …. ? Indépendamment de cela, un [Switch] doit simplement répondre à tes exigences. Les connais-tu ? PS : j’ai regardé encore une fois et j’ai découvert le [Panel]. C’est en haut, sous le plafond, n’est-ce pas ? 16 ports, c’est très raisonnable. Je trouverais un rack 19" exagéré. Cela dépend cependant de ce qui est tout connecté au [Panel]. [NVR] ? Combien de [PoE] ? Etc. Prends aussi en compte qu’un [Switch] 16 ports ne peut pas pleinement alimenter un [Panel] 16 ports. Tu as encore besoin de l’accès au [WAN].

OWLer

26.08.2021 20:17:47
Oui, exactement. La petite boîte blanche en haut est un panneau de brassage 12 ports. Si je me souviens bien, il faudrait alors raccorder 14 câbles. Il doit encore y avoir quelque part des câbles CAT orphelins. Ensuite, j'ai encore l'onduleur et le WAN. Cela remplirait les 16 ports. J'ai prévu 3x POE là-dedans. À l'époque, je voulais absolument avoir un NAS, mais maintenant, je ne suis plus si sûr d'en avoir encore besoin.

16 ports est peut-être déjà trop petit, si j'y réfléchis bien.