Pour moi, il est absolument incompréhensible qu'une telle question sur la garantie de financement puisse se poser, absolument pas. Ce sont pourtant des questions cruciales que je clarifie préalablement auprès de la banque correspondante lors de la demande de financement.
Surtout, pourquoi sur le compte courant ? Et, pour demander, quelle banque vire 50 000 euros pour des prestations du contrat de construction à l’aveugle sur le compte courant ? Je ne peux tout simplement pas y croire, quelle banque prend ce risque ? Environ 10 000 euros - 15 000 euros sur le compte quand une prestation en nature est prévue lors de la demande pour acheter le matériel, d’accord, mais certainement pas 50 000 euros ! Quelle banque ferait cela ???
Facturation, on envoie ça à la banque et ensuite la banque effectue le virement. Un certain montant pour l’achat de matériel pour une prestation en nature sur le compte, à condition que tous justifient l’utilisation et demandent éventuellement une nouvelle tranche, mais pas des factures d’artisans ou de métiers issues du contrat de travaux sur le compte ! Les petites factures d’artisans, je les paie moi-même à partir de la tranche, et les plus grosses à partir de 1 000 euros par la banque.
Par ailleurs, le fait d’avoir besoin d’argent provenant du prêt ne signifie pas nécessairement s’il y avait des fonds propres ou non, car ceux-ci doivent être utilisés en priorité.
A-t-on déjà été payé par nous ? Avez-vous d’autres fonds propres en plus de ceux pris en compte dans le concept de financement ?