Remise et durée pour le paiement des échéances

• Erstellt am 21.04.2017 16:57:30

Alex85

03.05.2017 18:07:42
Je ne vois pas non plus le problème de Tender200. Le paiement a finalement aussi quelque chose à voir avec le travail, ce qui coûte de l'argent. Cela peut tout à fait être mis en balance avec le risque. En fin de compte, des lots de 10, 15 ou même 50 000 € sont - selon le point de vue - tout simplement des cacahuètes.

wrobel

04.05.2017 10:32:32
Moin Moin

Chez nous, c'était aussi comme ça que la banque effectuait des virements de 30 à 45 k€ sur un compte courant sur simple demande.
À la fin, on a demandé si le solde devait être viré.
Jusqu'à aujourd'hui, aucune facture ou autre preuve n'a été demandée ni personne n'est venu faire une visite sur place.
Le prêteur est la caisse d'épargne locale où je suis client depuis plus de 30 ans.

J'ai trouvé ce processus très agréable, le soir, je regardais rapidement les factures et je faisais le virement immédiatement.
Cela réjouit aussi les fournisseurs et crée certainement une confiance supplémentaire là-bas.

Olli

DragonyxXL

04.05.2017 16:10:53
J'ai un contre-exemple à disposition. J'envoie également la facture et le formulaire de demande de paiement à la banque dès que je reçois une facture. Notre interlocuteur à la banque s'en occupe dans les 1 à 3 jours suivants, selon la disponibilité des employés. Les documents sont ensuite vérifiés par un prestataire engagé par la banque (l'externalisation, c'est cool). Ensuite, le virement est effectué à l'entreprise de construction. Donc, si j'agis immédiatement, l'argent est chez l'entreprise de construction après 4 à 7 jours OUVRABLES. Cependant, nous laissons notre superviseure de construction vérifier l'état des travaux et la facture, ce qui prend encore 1 à 2 jours pour elle. Dès que nous mobilisons le crédit KfW, il y a un niveau d'approbation supplémentaire de la part de la banque. Le rabais pour paiement rapide est obtenu grâce à une action immédiate et à la courtoisie des entreprises de construction, mais pas grâce à un processus efficace qui serait réalisé en 8 jours.

Alex85

04.05.2017 18:24:45
Les délais de paiement courent à partir de la réception de la facture, pas à partir de la date de facturation. Si la facture est arrivée par courrier ordinaire, le moment de la réception est toujours contestable. Il faut donc rester souple, un escompte de 10 jours est encore possible sans problème après 12 jours. Personne ne va râler pour 1-2 jours, on ne sait pas ce que la poste a fait. Et si c’est le cas, on peut s’excuser et ensuite payer. J’ai déjà rencontré suffisamment d’entreprises dans ma vie professionnelle qui prennent toujours l’escompte, même si ce n’est pas convenu dans les conditions de paiement. Ça fonctionne. Exploiter les délais de paiement jusqu’au dernier jour (pourquoi pas) ou prendre l’escompte même si le délai est largement(!) dépassé. Dans la plupart des cas, ça passe comme ça.