Plan d'aménagement "ED" plusieurs logements possibles ?

• Erstellt am 13.07.2021 11:33:54

BaueninSH

13.07.2021 11:33:54
Bonjour,
je peux acquérir un terrain d'une ville du Schleswig-Holstein. Là, je souhaite faire construire 4 unités d'habitation destinées à la location fixe. Maintenant, je reçois toujours des déclarations différentes (de la part de l'administration des constructions) sur ce qui peut être construit là-bas. Bien sûr, je peux déposer une demande de certificat préalable de construction, mais cela coûte de l'argent. Dans les prescriptions symboliques, l'abréviation "ED" est indiquée. ED §9 Abs 1 Nr 2 Baugesetzbuch und §§ 22 u. 23 Baunutzungsverordnung. Dans les prescriptions textuelles, les unités d'habitation ne sont pas non plus limitées comme dans certains autres plans d'aménagement. La ville locale dit que seulement 2 unités d'habitation par maison sont prévues. Ici, je ne comprends pas pourquoi, une autre déclaration de la ville ne sera pas donnée.
À mon avis :
Les prescriptions du plan d’aménagement ne limitent pas le nombre d’unités d’habitation dans le cas des maisons individuelles. Une maison avec plusieurs unités d’habitation est juridiquement considérée comme une maison individuelle. La définition de maison individuelle et de maison jumelée se réfère uniquement au type du bâtiment et à savoir s’il se trouve sur un ou deux terrains. Une éventuelle limitation quantitative souhaitée des unités d’habitation n’a pas été fixée dans le plan d’aménagement – c’est pourquoi je suis d’avis qu’on peut construire 4 unités d’habitation là-bas.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec cela ?

hanghaus2000

13.07.2021 12:09:36
Ça ressemble à un immeuble résidentiel collectif. Ce genre de chose est directement indiqué dans le plan d’aménagement.
Alternativement, diviser le terrain en deux parties, chacune avec une moitié de maison jumelée avec appartement indépendant.

La demande d’avis préalable de construction est effectivement judicieuse. On te répondra à une question aussi simple par téléphone. Qu’est-ce qui est gratuit dans la construction d’une maison ?

Mise à part le fait que de nos jours, c’est un mauvais investissement.

Si tu veux un conseil d’expert ici, tu dois déjà nommer le plan d’aménagement ou poster ici la version plan et texte. Veuillez ne pas mettre de liens, ils sont interdits ici.

11ant

13.07.2021 14:28:28
Les accords oraux accessoires ne sont pas admissibles, seule la forme écrite prévaut ;-)

Sérieusement : les plans d’aménagement comprennent une partie graphique et une partie textuelle, et ce que les deux ne refusent pas, la commune n’a pas exprimé valablement sa volonté à ce sujet. Le nombre maximal d’unités d’habitation peut aussi découler en fait des coefficients d’exploitation. Mais il ne peut pas être réduit par un agent grincheux du service de l’urbanisme.

On peut aussi nommer les plans d’aménagement avec la commune, le numéro et le nom - en général, ils sont ensuite consultables en ligne.

Je ne peux pas vraiment imaginer quatre unités d’habitation sur un terrain destiné à une maison jumelée, sauf comme des chambres individuelles avec coin cuisine.

BaueninSH

13.07.2021 15:19:07
Salut et ,

merci pour vos réponses. J'ai essayé de partager de manière utile le plan d'aménagement en vigueur par des photos, tout devrait y être visible. Les terrains font chacun environ 700 m² avec une constructibilité assez bonne. 4-5 appartements d'environ 55 m² devraient être réalisables. L'appartement sous les combles sera peut-être beaucoup plus petit. 700 m² avec un coefficient d'occupation des sols de 0,5 représentent presque 350 m², moins les aménagements extérieurs éventuels et en tenant compte des surfaces imperméabilisées, pour les coefficients d'occupation des sols 1 et 2 on devrait peut-être atteindre environ 250 m² de surface habitable, à condition de travailler avec des escaliers extérieurs.

Pourquoi penses-tu que c'est un mauvais investissement ?

Pourriez-vous jeter un œil pour voir si vous croyez que sur les deux terrains signalés, 4-5 appartements seraient « légalement » autorisés.

nordanney

13.07.2021 15:26:01

Parce qu'un tel investissement offre généralement le rendement le plus faible. Surtout si on construit là où tu souhaites construire.

Ou bien s'agit-il d'appartements de vacances ?

BaueninSH

13.07.2021 15:37:44

Non, ce ne doit pas en être, ils ne sont pas autorisés là-bas. Une étude de rentabilité donne un rendement de 3,2 pour cent. La maison serait remboursée après 25 ans. C’est acceptable pour notre investissement.