Stefan1987
16.08.2020 16:55:28
Oui, c’est embêtant – en Italie, chacun aurait simplement construit pour ses bambins dans le jardin et se serait ensuite demandé cinq fois par an pourquoi tout était sous l’eau. Et en Chine, tout le quartier aurait été déplacé à la frontière mongole pour construire une clinique Corona à un nœud de communication stratégique.
Merci, les avantages de la sécurité juridique en Allemagne me sont connus. C’est pourquoi j’ai dit « pour nous malheureusement » de manière restrictive. Mais revenons au sujet…
La constructibilité en deuxième rangée est bien envisagée, seulement ce n’est pas réalisable à court terme. Si tu restes actif auprès des décideurs et que tu trouves peut-être un ou deux alliés parmi les voisins, tu pourras commencer dans cinq ans, donc avant la rentrée scolaire du premier enfant.
Bien sûr. Attendre que le plan d’urbanisme soit prêt est évidemment une des autres options. Mais dans ce cas, il faudrait une solution intermédiaire (maison à louer). Notre logement actuel ainsi que les deux appartements prévus pour une possible construction en deuxième rangée dans l’immeuble loué par mon oncle sont déjà trop petits pour un enfant.
C’est pourquoi ma question initiale était de savoir s’il est possible de faire autre chose pour ne pas devoir attendre l’élaboration du plan d’urbanisme (voir le premier message) afin de ne pas avoir à organiser une solution intermédiaire. Et tu avais déjà estimé cela difficile dans ton premier message.