Londonderry80
28.06.2020 12:26:50
Bonjour cher forum,
je me suis inscrit ici parce que, après des jours de recherches approfondies sur Internet, je n’ai pas pu trouver d’informations significatives à ce sujet.
Un bon ami de la famille, déjà à la retraite, a laissé entendre, après demande, qu’il pourrait envisager de me vendre son terrain à bâtir exclusivement à moi, et à aucun promoteur ou à la commune, mais seulement en tant que surface totale d’environ 6000 m2.
Je suis uniquement intéressé par un terrain pour y construire une maison individuelle d’une superficie d’environ 700 m2.
À ce sujet, j’ai cherché des réponses aux questions suivantes:
Je vous prie de bien vouloir être indulgents, car je suis conscient que je risque un échec complet en raison de mon manque d’expérience.
Cependant, l’idée d’acquérir un terrain rare me motive pour enfin réaliser mon rêve immobilier.
Je souhaite donc, auprès des membres ici extrêmement expérimentés du forum, tester si je me lance dans l’aventure et éventuellement engage un professionnel, ou si je ferais mieux de laisser tomber.
Merci d’avance!

je me suis inscrit ici parce que, après des jours de recherches approfondies sur Internet, je n’ai pas pu trouver d’informations significatives à ce sujet.
Un bon ami de la famille, déjà à la retraite, a laissé entendre, après demande, qu’il pourrait envisager de me vendre son terrain à bâtir exclusivement à moi, et à aucun promoteur ou à la commune, mais seulement en tant que surface totale d’environ 6000 m2.
Je suis uniquement intéressé par un terrain pour y construire une maison individuelle d’une superficie d’environ 700 m2.
À ce sujet, j’ai cherché des réponses aux questions suivantes:
[*]Quels coûts dois-je prévoir pour la planification du viabilisation ?
[*]Quels coûts dois-je prévoir pour la viabilisation elle-même ? (construction d’une route d’environ 100 mètres de long)
[*]Quelle offre puis-je proposer au propriétaire comme prix maximal par m2 ?
[*]La division des terrains peut-elle être réalisée individuellement ?
[*]Est-il même possible de gérer cela par mes propres moyens ?
[*]Le terrain se trouve en Basse-Saxe et est adjacent à une route entièrement viabilisée. « Dans un plan de zonage »
[*]La valeur foncière est de 120 €/m2.
[*]Le prix de vente pour un terrain viabilisé est sans problème d’environ 160 € par m2.
[*]Le terrain se situe en bordure d’une zone résidentielle.
[*]Un plan est joint en annexe. (âgé de 20 ans, provenant de la commune)
[*]Des fonds propres sont disponibles pour financer une grande partie de l’investissement estimé.
[*]Surface pour la route incluant un giratoire de 16 mètres de diamètre d’environ 1000 m2.
Je vous prie de bien vouloir être indulgents, car je suis conscient que je risque un échec complet en raison de mon manque d’expérience.
Cependant, l’idée d’acquérir un terrain rare me motive pour enfin réaliser mon rêve immobilier.
Je souhaite donc, auprès des membres ici extrêmement expérimentés du forum, tester si je me lance dans l’aventure et éventuellement engage un professionnel, ou si je ferais mieux de laisser tomber.
Merci d’avance!