je reprends le
Je reprends le mot-clé "zone intérieure". Mon terrain envisagé se situe aussi en zone intérieure. Il n’y a pas de plan d’aménagement, mais la construction autorisée est régie par l’article 34 du Code de la construction (insertion conforme à l’existant dans l’environnement proche). Dans la rue, il y a de tout, de la maison individuelle (à deux étages) au bungalow en passant par la cabane de jardin. Puis-je donc supposer en toute sécurité que je peux aussi construire en conséquence (le projet est une villa Bauhaus de ville, à deux étages). Il y a aussi encore des arbres sur le terrain, qui sont protégés et doivent être conservés durablement selon l’article 3 de l’ordonnance de protection des arbres. Obtient-on définitivement une autorisation d’abattage sur demande, ou comment cela se passe-t-il exactement ? Que signifie précisément qu’il faut réserver des surfaces correspondantes pour des plantations de remplacement ? Sinon, le terrain ne serait plus aussi intéressant.
Merci pour vos retours !
Il vaut mieux demander en mairie concernant la transformation. Chez moi, la ville/le village s’en occupe.
La transformation ne peut intervenir qu’au dépôt de la demande de permis de construire. Il faut donc un motif. Ici : construction d’une maison individuelle. La transformation passe alors par l’office forestier. Tu dois replanter autant d’arbres qu’il y en a sur le terrain transformé. Peu importe combien tu fais abattre.
Le coût de la transformation se compose de :
- abattage des arbres
- replantation des arbres (tu dois toi-même chercher de la place chez les offices forestiers)
- dépôt d’une somme équivalente au point 2 en cas d’échec de croissance des premiers arbres.
Cordialement