Donc, tu construis déjà sur ton terrain, ai-je bien compris ?
Ce serait cool, moins de 400 m² ce n’est pas vraiment spacieux, et à côté les 500 m² en plus, peut-être avec la famille...
Non, nous ne construisons pas !
Notre maison se trouve en deuxième rangée et le terrain que nous avons acheté est directement sur la rue. (environ 30 m devant la fenêtre de notre cuisine).
Comme il est possible de construire jusqu’à 3 étages sur ce terrain et que, dans le cas d’une construction d’un tel bâtiment, ma vue serait en partie obstruée, nous l’avons acheté ! Nous l’utilisons actuellement comme « aire de jeux » pour les enfants dans notre rue.
Maintenant, il propose également à la vente le terrain adjacent, dont une partie a été détachée du nôtre il y a 6 mois. Mais cette partie du terrain ne me concerne pas, car elle ne limiterait ni ne gênerait en rien notre vue, peu importe ce qui y serait construit ou érigé.
Je ne l’aurais vraiment acheté que si le prix avait été correct, peut-être pour le transmettre à notre enfant dans quelques années ou autre. Pour tout autre chose, il n’a absolument aucun sens pour nous d’acheter ce terrain, car nous avons décidé de ne pas construire.
Comme je l’ai dit, il y a de l’intérêt dans la famille, mais pas à ce prix !
Je connais très bien le marché chez nous et je n’arrive toujours pas à comprendre comment il fixe ce prix ! Des terrains dans les environs (+1–1,5 km) avec un ancien bâtiment dessus et parfois plus de 800 m² sont proposés autour de 130 000.