Revêtement de sol design en alternative au parquet - recommandation d'achat, fabricant

• Erstellt am 03.11.2021 07:26:05

jaenno1

04.11.2021 08:14:29
Je paierais effectivement plus, à condition d’obtenir bien sûr une meilleure qualité. Des amis ont posé Modular One et sont satisfaits. Cependant, il y a certaines joints qui ne ferment pas complètement de manière durable...

Bertram100

04.11.2021 08:24:30

Bon, la liberté appartient à chacun. Mais tu veux un sol robuste à cause des enfants. Ce même sol est alors malheureusement si robuste qu’il existera encore 200 ans de plus dans l’océan et donc dans l’environnement et dans le corps de ces enfants. On ne peut pas (malheureusement) régler l’environnement uniquement avec soi-même.

Je conseille le linoléum. C’est durable, assez écologique, agréable pieds nus et joli. Dommage que ce soit un peu passé de mode. Mais c’est souvent le cas avec les choses « simples ». Les gens préfèrent les choses développées plutôt que les éprouvées.
Moi-même, j’ai du parquet contrecollé sur un chauffage au sol et j’aurais aussi bien aimé avoir du linoléum. Parfois, je le regrette un peu.

Le parquet de deuxième ou troisième choix n’est pas très cher. Le parquet contrecollé peut aussi être réparé avec de la cire chaude. Il est alors avantageux de ne pas prendre la meilleure qualité sans nœuds, mais plutôt un modèle normal.

Je te conseillerais vraiment de bien réfléchir à ce que tu choisis comme sol. C’est bien sûr toujours assez cher, mais le sol doit vraiment durer des générations (et avec beaucoup de plastique malheureusement encore des générations dans l’environnement) et il influence certainement beaucoup l’atmosphère des pièces.

Je n’ai jamais une seule fois pensé en voyant un « sol design » (le mot seul est déjà un euphémisme) : oh, comme c’est beau ! Le sol habille bien la pièce. Ou quelque chose de similaire. Le maximum que je ressens avec ce genre de sol design est : ça ne dérange pas. Pour ma maison à moi, ce serait trop peu.

Scout

04.11.2021 08:35:57

Je ne peux pas accepter cela concernant le prix ; je suis en train de poser un parquet flottant dans une cave. Le petit fabricant de parquet Berg&Berg m’a séduit, ils ont presque uniquement des lames de campagne de 239x20 cm, donc vraiment grandes ! Le prix public pour du chêne brossé, rebouché, fumé et huilé est d’environ 100 euros/m2.

Je les ai achetées en deuxième choix pour seulement 35 euros/m2. Et ce ne sont vraiment que de minuscules défauts que j’ai pu trouver jusqu’ici. Par précaution, j’ai simplement acheté 5 % de plus que nécessaire, ce qui me permet de quasiment supprimer tous les "petits problèmes" en coupant ou en enlevant simplement les lames concernées. Le commerçant propose aussi des lames Berg&Berg plus simples (par exemple seulement huilées) en deuxième choix à partir de 20 euros. Cela peut rivaliser avec n’importe quel sol vinyle – mieux vaut du vrai bois que du plastique imité…

RotorMotor

04.11.2021 08:36:07

As-tu déjà regardé Ecuran comme base pour Pureline ?
Ça ne me semble pas très différent du linoléum, de l’huile végétale et des matières solides transformées en plastique.
Les deux durent très longtemps, tous deux sont éliminés via les déchets résiduels, donc valorisés thermiquement.
Ah, je viens de voir que le linoléum est même compostable (mais ça prend très longtemps, donc il y a peu ou pas d’installations qui l’acceptent).
Ça semble quand même assez écologique !

L’environnement est très important pour moi, je me suis longuement penché sur le sujet avant de décider.
Bien sûr, le bois massif est encore meilleur pour l’environnement, mais coûte le double, se tache rapidement dans la cuisine, et réduit considérablement le rendement d’un chauffage au sol.

Scout

04.11.2021 08:44:42
Je me laisse volontiers corriger, mais le Wimeo Purline n'existe pas en format lames longues mais seulement en plaques ou en lames courtes, n'est-ce pas ?

hampshire

04.11.2021 08:47:15

Rien ne peut te garantir une innocuité totale. La direction est bonne, cela compte déjà un peu.