Revêtement de sol design en alternative au parquet - recommandation d'achat, fabricant

• Erstellt am 03.11.2021 07:26:05

minimini

03.11.2021 09:53:39
Nous nous sommes orientés dans la même direction que vous pour des raisons similaires (nous avons apparemment justement du chêne « Luxusparkett » dans notre appartement....). Nous avons également opté pour le wineo Purline. Vous êtes-vous déjà penchés dessus ?

Georgian2019

03.11.2021 09:57:37
Quel est le problème si un plancher en bois a quelques marques dues à l'utilisation ? Jusqu'à présent, j'ai toujours vécu dans des appartements avec des planchers en lames ou du parquet et je n'ai jamais trouvé cela gênant lorsque le sol avait des bosses ou des rayures. Bien au contraire, cela le rend intéressant et il ne ressemble pas à du plastique. Quand c'est trop marqué, on peut toujours poncer un peu ou huiler de nouveau, et c'est bon. Maintenant, dans la maison, nous avons un mélange de parquet (chêne type planche campagne) dans le salon et de carreaux dans le reste de la maison (à cause du chauffage au sol et de l'effort de nettoyage / entretien). Je dois admettre que j'étais au départ contre des carreaux dans le couloir et les chambres et voulais du parquet à la place. Mais ma femme, la décoratrice d'intérieur, et les artisans m'ont convaincu, et ce sont des carreaux très beaux et à l'aspect authentique en bois de couleur acajou qui ont été choisis.

minimini

03.11.2021 10:03:28
Chez nous, il ne s'agit pas seulement de taches ou de défauts (même si je n'aime pas non plus ces derniers), mais il y a des éclats à certains endroits. Je trouve cela inapproprié pour une famille principalement pieds nus avec un très jeune enfant.

Mais je ne comprends pas non plus pourquoi le TE doit impérativement être convaincu par d'autres types de sols, alors qu'une opinion sur une certaine classe de sols est explicitement demandée ici.

Tolentino

03.11.2021 10:04:35

S'il ne s'agit que de rayures et de marques, il n'y a pas grand-chose à redire. Le problème avec le parquet, c'est que la couche d'usure est souvent si fine (2-3 mm) qu'une paire de ciseaux tombée peut la traverser complètement. Et là, ce n'est plus une rayure qui donne du caractère, mais on voit la plaque de particules à travers.
Le parquet correspondant avec une couche d'usure plus épaisse ou même les lames en bois massif sont nettement plus chers, sans parler des offres spéciales et des articles de catégorie B, qui doivent d'abord exister dans le décor souhaité et en quantité nécessaire. Tout le monde ne paie pas sa maison et son terrain presque entièrement en fonds propres.

Si cette catégorie de sols est, à mon avis, le mauvais choix, je ne me contente pas de dire « ne le fais pas, c’est nul », mais je recommande une alternative que je considère meilleure. Pour moi, c’est un bon conseil...

ypg

03.11.2021 11:22:20

Le bois veut vivre. Il est donc aussi « précieux » avec ses défauts.
Mais il existe aussi des bois plus durs. Une alternative économique serait le parquet en bambou. Le bambou n’est pas du bois, c’est une fibre et très dur.

Pas de chauffage au sol dans la maison ? Tapis dans le coin jeux ?

Je trouve aussi que le plastique sur une surface prend une toute autre dimension.
Le sol design est d’ailleurs aussi vulnérable, comme un parquet. Les bosses peuvent probablement être réparées.
En fin de compte, c’est au maître d’ouvrage de décider s’il considère le sol design comme « précieux ».

Benutzer200

03.11.2021 11:34:18

Comment fait-on cela ?
J'ai depuis une éternité différents parquets avec différents bois (érable, wengé, hêtre, chêne), mais je ne peux imaginer des éclats que sous l'effet d'une violence extrême, pas dans la vie normale.