Tu dois vérifier ce qui est indiqué dans le permis de construire, certaines communes précisent qui est responsable. Ton entreprise de construction pourrait aussi avoir des clauses à ce sujet dans le contrat. Et en général, l’entreprise qui livre doit clarifier à l’avance comment est organisée la livraison, mais cela peut aussi être réglé différemment dans le contrat.
Le bureau des travaux publics compétent devrait pouvoir te dire qui est responsable des routes.
D’accord, le permis de construire n’est pas encore accordé, mais il sera examiné directement après.
Il ne faut pas réveiller les chiens qui dorment, cela peut vraiment se retourner contre soi dans des cas comme celui-ci.
C’est pour cela que j’ai écrit -pour l’instant-. J’ai des contacts très fréquents avec le bureau des travaux publics et je suis incroyablement satisfaite de leur coopération, leur conversation et leur efficacité. Je ne veux juste pas poser d’autres questions sans préparation maintenant, si je ne peux même pas encore prévoir les questions suivantes, je préfère être préparée pour ne pas déranger inutilement. C’est pourquoi je commence d’abord ici et voilà : je fais déjà quelques progrès.
Je vais attendre les autres offres restantes pour pouvoir ensuite me pencher plus en détail sur les contrats des candidats potentiels. Notre favori est une entreprise locale qui a également obtenu cette année le marché pour effectuer les tâches quotidiennes de la commune. Il connaît donc aussi les responsables au bureau et pourra peut-être nous donner quelques informations.
Nous avons eu un cas où il était clair que des dommages sur le trottoir et la piste cyclable sur toute la longueur du chantier étaient inévitables. Les coûts ont dû être entièrement pris en charge par le maître d’ouvrage. Documentation avant-après et visites sur place incluses. Je me souviens vaguement que nous avons également obtenu des informations correspondantes pour la route adjacente. Mais comme c’était une route nationale, la résistance était suffisante. L’accès devait aussi être prescrit à partir du panneau d’entrée de ville.
Avant mon message initial, j’espérais qu’une telle charge ne puisse jamais être reportée sur l’individu. Vous m’avez montré le contraire, ce qui a bien sûr réveillé mes signaux d’alarme.
MERCI !
ÉDIT :
Nous avons eu un cas...
Qui sommes-nous en fait ?