i_b_n_a_n
26.04.2022 13:23:03
Cela ne concerne que la NRW et ce n’est pas tout à fait comme tu dis. Des routes ont effectivement été « réparées ». La réglementation actuelle du 1.6.22 sera le cadeau électoral par excellence.
Cependant, tu peux maintenant considérer que les routes ne seront plus du tout rénovées. Car les communes n’ont pas d’argent pour cela et l’État ne le paie pas non plus.
encore moins réparé qu’actuellement ? :p
Je suis dessinateur en construction qualifié dans le bâtiment et les routes, formé à l’administration du district. « À l’époque », si je me souviens bien (et oui, c’est il y a longtemps), quand j’ai terminé la formation, l’affectation des recettes de la taxe sur les produits pétroliers au fonds budgétaire pour la construction des routes a été supprimée. Depuis lors (et cela fait environ 35 ans :oops:), il manque de l’argent dans les caisses concernées. Comment le financement des communes s’est déroulé différemment dans ce domaine depuis, m’échappe, mais je pense aussi que les répartitions des contributions ont été moins favorables (sauf bien sûr en Bavière, qui fournissait apparemment depuis ce temps-là les ministres appropriés).