Alors, chers membres du forum
notre première réunion de discussion d’offre est derrière nous. Nous avons maintenant reçu notre première offre pour notre maison de rêve. L’offre vient de Hanse Haus.
Hanse Haus propose une maison de 1,5 étages avec un toit en pente à deux versants et une inclinaison de 35 degrés ainsi qu’une baie rectangulaire dans le salon. La surface habitable est d’environ 175 m2... la hauteur du mur de soutènement dans les combles est de 1,4 m.
En ce qui concerne l’équipement, nous avons, je pense, choisi un standard légèrement haut de gamme avec des volets roulants électriques, plusieurs fenêtres supplémentaires, une porte d’entrée plus grande, etc. Il y a une toilette avec douche et une grande salle de bain... nous avons actuellement renoncé à la domotique, mais il se peut que j’ajoute encore le câblage pour cela.
La construction est conforme au standard KfW 40 avec gaz et solaire. Éventuellement, nous passerons au standard Effizienz Plus avec photovoltaïque, stockage de batterie et pompe à chaleur air-eau... en sachant pertinemment que cela ne sera jamais rentable.
Le prix total de la maison selon l’offre est maintenant de 324 000 € TTC, y compris la dalle de sol et la livraison clé en main. Que pensez-vous de ce prix... est-il sérieux ?
Nous avons encore des rendez-vous pour comparer... toutefois, je serais reconnaissant d’avoir une première estimation approximative !
Bien à vous