Nous progressons lentement avec notre planification. Nous en sommes actuellement à 165m2 de surface habitable. La construction doit être de 1,5 étage avec un toit en pignon et une pente de toit de 45 degrés, un muret de 1m et une petite baie.
Chez le constructeur de maisons, nous penchons actuellement pour Hanse Haus. Ils ont conçu l’enveloppe du bâtiment dès le départ pour qu’elle soit conforme au standard KfW 40 plus et nous nous sentons assez bien pris en charge. Pour le système de chauffage, je penche pour une pompe à chaleur air-eau combinée à du photovoltaïque et un système de stockage par batterie… (on m’a recommandé la Proxon pompe à chaleur air-air, vente Proxon (Zimmermann Lüftung), mais je ne suis pas encore vraiment convaincu).
Nous pourrions probablement retirer certains corps de métier (revêtements muraux et de sol) et éventuellement je pourrais aussi me procurer le photovoltaïque en direct et au moins prendre en charge moi-même la programmation de la domotique.
Nous avions fixé une limite supérieure pour la maison à 300 000 € (plus les 15 000 € de subvention KfW pour 40Plus et sans les frais annexes de construction que j’avais estimés à nouveau à 40 000 €).
Pensez-vous que cela soit réalisable ? …La cuisine moderne et les autres aménagements intérieurs sont actuellement existants et doivent être réutilisés.