Architecte créatif recherché pour dessiner une maison pour nous

• Erstellt am 10.03.2018 13:05:02

apokolok

12.03.2018 15:21:53
Je crois que tu ne veux tout simplement pas comprendre.
Ce que tu veux s'appelle un projet.
N’importe quel architecte te le fait volontiers, même 2-3.
Mais bien sûr, il veut de l’argent pour cela, ce n’est pas fait en 10 minutes.
Normalement, on procède de la manière suivante : on convient d’une facturation horaire pour le projet. Si un contrat basé sur la HOAI est finalement conclu à cause d’un projet approprié, cela sera déduit.
Cela te coûtera quelque chose entre quelques centaines et un montant à quatre chiffres faible si vous ne vous mettez pas d’accord finalement.

Si tu veux simplement un peu d’inspiration créative, crée un fil bien structuré ici avec le plan d’urbanisme, le plan de situation, la réponse au questionnaire et éventuellement les projets déjà existants comme base.
et quelques autres ont toujours une idée, tu n’auras pas non plus un projet fini comme ça, mais peut-être un peu de l’inspiration créative que tu cherches apparemment chez l’architecte mais que tu ne trouves pas ou ne veux pas trouver.

Chrisss83

12.03.2018 22:02:56
Maintenant je sais pourquoi tant de gens ne postent qu'une seule fois ici et plus jamais...
trop de réponses inutiles, de personnes qui n'ont rien d'autre à faire et ne savent pas lire, ou qui doivent se rendre importantes ici....

Personne ne t’a demandé !!!! Trouve-toi d’autres hobbies s’il te plaît

Je l’ai écrit tout au début... Je peux tout envoyer.
Mais je ne veux pas tout mettre ici simplement.

Je remarque bien que des réponses non qualifiées arrivent aussi.

Peut-être trop... Tu ne voudrais pas voir mon Pinterest,... :)

Quelque part est-il écrit qu’on ne paie rien ???
Et puisque les plans existants semblaient juste copiés, j’ai demandé ici...

Tout à fait d’accord,... donc je me suis dit que je demanderais ici...

Je crois que tu ne sais pas lire !!!

Non,... un dessin/sketch/idée,... basé sur les documents transmis ensuite.
Lis bien s’il te plaît.

Enfin une bonne réponse !
Quel questionnaire ?
Des exemples de threads ?

Pas de couloir étroit désiré,... --> dessin avec couloir en goulot d’étranglement...
La cuisine doit être côté sud,... --> cuisine du côté ombragé
La chambre ne doit pas être à côté de la chambre des enfants,... --> juste à côté, dressing de l’autre côté
Technique au sous-sol,... --> sera dessinée au rez-de-chaussée...

Alors ne me dis pas que "tu ne veux pas trouver...."
J’ai moi-même déjà dessiné des dizaines de feuilles, mais rien qui nous rende heureux pendant des années.

C’est bien que tant de choses soient postées ici, mais certains devraient apprendre à lire puis donner des conseils et ne pas faire passer l’auteur du thread pour un idiot !
Je ne viens pas de l’école du bâtiment et j’ai essayé de formuler ma demande assez simplement.
Là, des conseils et non des critiques seraient appropriés....

toxicmolotof

12.03.2018 22:24:19
Peut-être devrais-tu écouter ceux ici qui ont contribué un peu plus. Leur expérience repose sur la construction de leur propre maison et sur ce qui s'est accumulé ici en plusieurs années.

Et sais-tu comment tu es perçu ici ? Tu es nouveau, tu sais tout, tu connais tout et tu parais terriblement antipathique. Peut-être suis-je le seul à le ressentir ainsi, mais il semble que je ne sois pas le seul à penser cela.

D'une certaine manière, cela ne colle pas encore tout à fait.

Chrisss83

12.03.2018 22:39:40

Cela peut sembler ainsi, mais ce n'est pas vrai...
Je lis ici depuis "quelques jours"... Avant sans inscription...
J'apprécie aussi un engagement de longue date...

Maintenant je poste quelque chose et il n'y a que des réponses critiques immédiatement...
Les gens ne lisent pas bien ou ne font que donner leur avis...
Comment se sentir dans ce cas ? Bienvenue ?
Un genre de "hé, qu'est-ce que tu imagines", "Voici comment les autres font : *lien*", "Regarde le formulaire pour les données de ton terrain/maison"... Cela aurait pu arriver.

Dans les autres forums où je traîne pour d'autres sujets, ça se passe comme ça...
Ici, c'est le grand gourdin et il faut sourire...

Le reste volontiers en message privé, pour qui souhaite une conversation honnête...
Ou un exemple de la manière dont cela devrait être posté ici.

Steffen80

12.03.2018 22:47:03
Tu es vraiment un type drôle :) Amuse-toi bien dans ta recherche... j'espère que tu nous feras partager le résultat, pour que nous ayons de quoi "rire" :)

toxicmolotof

12.03.2018 23:36:47
Juste pour te donner une orientation claire sur ce que tu cherches ici.

À mes yeux, au moins les phases de prestation 1+2 et pour les coûts de construction, j'ai fait une estimation approximative.

Pour cela, l'architecte fournit une recherche de bases, quelques esquisses à main levée et une estimation grossière des coûts.