Créer un plan de dépôt pour une maison individuelle de 140m² - retours, conseils ?

• Erstellt am 18.04.2017 17:31:25

Lumpi_LE

18.04.2017 20:38:40
Le long tuyau, jusqu'à ce qu'on soit arrivé de l'entrée jusqu'à la cuisine, est extrêmement peu pratique et une source de frustration garantie.
Le petit WC est beaucoup trop petit et la douche ne fonctionne pas.
Le HAR du côté opposé à la rue peut causer des problèmes avec les fournisseurs.

ypg

18.04.2017 21:57:36

Mais alors il n’y a de la place que pour un lit double, une armoire en moins.

On n’a pas envie d’ouvrir la trappe du grenier pour chaque veste, outil ou objet déco.
Une femme au foyer et un homme bricoleur entrent volontiers plusieurs fois par jour dans la buanderie ou la pièce de rangement lors d’une heure active. Ce n’est pas non plus une alternative de monter et descendre un escalier pour les articles saisonniers ou de sport, ou d’emballer constamment des caisses et cartons pour ramper dans un grenier. De plus, la toiture devrait alors être une version coûteuse à toit chaud, bien qu’un toit froid serait plutôt conseillé.

Ah, vous avez 3,20 m de hauteur sous plafond ??? Je ne peux vraiment pas me l’imaginer, car cela signifierait des pièces plus grandes prévues. Cette douche ne peut être qu’une solution de fortune, elle n’est en aucun cas adaptée à l’âge.

Absolument.

Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de temps investi, ni beaucoup de connaissance et de compréhension pour l’espace et la taille.

Le bureau est trop petit pour plus tard, la salle de douche est trop étroite, la douche ne fonctionne pas, ce n’est pas du tout adapté aux personnes âgées. Où sera placée l’armoire plus tard ?
Le bureau deviendra un dépotoir si les enfants y jettent leurs chaussures.

La réserve est inutile, on ne peut même pas y mettre un sac jaune.
Le chemin vers la cuisine est inutilement long.
La pièce de rangement est inutilement grande, les annexes sont coûteuses et inutiles avec une bonne planification.
Le couloir est très étroit – il devient un passage étroit.
Le chemin vers la terrasse passe toujours par le coin TV/canapé... pourquoi ne pas mettre la cuisine près de la terrasse ?

En haut, il faut prendre en compte les pentes : beaucoup de surface d’armoires est perdue en hauteur.
Avec des heures de lever différentes, la personne qui dort sera dérangée par celle qui se lève, plusieurs fois par la lumière.
Derrière aucune porte il n’y a de place pour une armoire – donc l’armoire doit toujours être placée librement dans une pièce.
Dans les toilettes, il faut un lavabo, car on se lave les mains avant de toucher la poignée de porte. Par conséquent, la pièce est trop petite.

Je pense que ce sont quelques points de départ à reconsidérer.
Je ferais appel à un architecte ou un planificateur – quelqu’un qui s’y connaît.

Cordialement, Yvonne

bon1980

18.04.2017 22:19:06
Je trouve aussi que le long chemin vers la cuisine est très peu pratique, cela deviendra sûrement rapidement une source d'ennui avec des paniers lourds à provisions.

Et veuillez également garder à l'esprit que les portes s'ouvrent normalement vers l'intérieur de la pièce et non dans le couloir...

11ant

18.04.2017 23:36:15
Oha, tu prends une claque bien méritée. Une partie des critiques ne s'explique que par le fait que la culture architecturale de Basse-Autriche est inconnue à Piefkeland et qu'à ce titre, certains éléments du projet paraissent maladroits ici. D'autres parties le sont effectivement.

Le fait de faire ouvrir la porte du salon vers le couloir est perçu comme étrange, dans ce cas précis, en interaction avec l'escalier, ce n'est effectivement pas une solution habile.

La réserve est devenue inhabituelle ici et, notamment dans ce forum, elle est surtout interprétée comme un débarras ménager (pour lequel elle devrait bien sûr être plus grande), d'où aussi la phrase avec le "sac jaune". Celui-ci (parfois aussi appelé bac vert) est un conteneur de collecte du système dual allemand, un système, pour le dire franchement, de collecte des pots de yaourt.

Pour cela, on achète à Piefkeland dans les tabacs (qui portent un autre nom là-bas) des sacs jaunes. En ce qui concerne vos poubelles : dans un carport suffisamment grand, je les mettrais par exemple dans le coin où la porte du local de rangement s'ouvre actuellement.

Pour la douche, je suis quasiment certain qu'elle ne fonctionne pas ainsi, dessine-toi une coupe. Accorde à la maison un demi-mètre de largeur supplémentaire (cela doit être possible avec le carport) et environ un mètre entier de profondeur. En tête de rubrique, tu trouveras un post épinglé "Planification du plan", qui contient un dessin avec les dimensions minimales des escaliers. Le tien ne semble pas résister à un recalcul.

Cela vaut aussi pour les hauteurs sous plafond aux endroits où l'escalier conduit au grenier, au-dessus de la baignoire et là où se trouvent les lits. Le mur de toit / pignon semble, d'après ton dessin en élévation, être à environ 1,20 m et pourrait être plus haut (même si cela le rendrait peut-être moins typique du paysage) – essaie plutôt 1,50 m.

Et, là, je dois te donner raison : environ 70 cm derrière chaque embrasure de porte permettraient de mettre une armoire. Tu as sans doute oublié de dessiner le lavabo dans les WC à l'étage.

Je dois encore te faire un compliment : les formats de fenêtres sont agréablement sobres, on voit autrement souvent neuf dimensions différentes pour treize fenêtres dans de nombreux projets. Tu devrais repenser leur position : est-ce que la fenêtre de la cuisine s'ouvre au-dessus du robinet ?

Celle au-dessus du banc d'angle de la table à manger ne me paraît pas idéale non plus. La faire, comme ici, moderne, en fente transversale ne convient toutefois pas au type de maison de lotissement de Basse-Autriche. Je suppose que la hauteur du parapet est de 85 cm. À partir du bord supérieur du sol fini, c'est probablement une valeur appropriée. Ce qui est autorisé peut être différent en Autriche et en Allemagne.

ypg

19.04.2017 00:08:06

Ne sois pas si méprisant
Ce qui ne fonctionne pas dans une maison Germania ne fonctionnera pas non plus dans une maison lointaine.
On ne fait pas de chocs culturels dans des maisons à toit en pente, ni on n’a à s’adapter à un mode de vie étrange là-bas.

Cordialement, Yvonne

11ant

19.04.2017 01:24:54

Eh bien, l’auteur du sujet a déjà reçu une forte opposition. À l’exemple de la porte du salon : ici, elle s’ouvrirait tout naturellement vers l’intérieur de la pièce, qui est suffisamment grande et, après tout, ce n’est pas une pièce annexe. Mais il n’y a ni à gauche ni à droite de la porte un angle contre lequel elle pourrait « s’appuyer » une fois ouverte. C’est pourquoi on préfère peut-être qu’elle s’ouvre ici vers le couloir. Dans chaque culture, une attitude de base différente domine, la Basse-Autriche est un peu « bohémienne » dans son orientation. Terre-à-terre, pas stylée.