Nous souhaitons utiliser le bureau comme vestiaire jusqu’à ce qu’il devienne une chambre à coucher à l’âge de la retraite.
Mais alors il n’y a de la place que pour un lit double, une armoire en moins.
Nous voulons aussi stocker certaines choses dans le grenier au-dessus de l’étage supérieur
On n’a pas envie d’ouvrir la trappe du grenier pour chaque veste, outil ou objet déco.
Une femme au foyer et un homme bricoleur entrent volontiers plusieurs fois par jour dans la buanderie ou la pièce de rangement lors d’une heure active. Ce n’est pas non plus une alternative de monter et descendre un escalier pour les articles saisonniers ou de sport, ou d’emballer constamment des caisses et cartons pour ramper dans un grenier. De plus, la toiture devrait alors être une version coûteuse à toit chaud, bien qu’un toit froid serait plutôt conseillé.
La douche devrait rentrer avec une hauteur de pièce de 2,60 m et un bac de douche peu profond
Ah, vous avez 3,20 m de hauteur sous plafond ??? Je ne peux vraiment pas me l’imaginer, car cela signifierait des pièces plus grandes prévues. Cette douche ne peut être qu’une solution de fortune, elle n’est en aucun cas adaptée à l’âge.
Vois-tu encore le projet plutôt de façon négative ?
Absolument.
Comme je planifie cela depuis si longtemps, je vois probablement mon projet avec des œillères...
Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de temps investi, ni beaucoup de connaissance et de compréhension pour l’espace et la taille.
Le bureau est trop petit pour plus tard, la salle de douche est trop étroite, la douche ne fonctionne pas, ce n’est pas du tout adapté aux personnes âgées. Où sera placée l’armoire plus tard ?
Le bureau deviendra un dépotoir si les enfants y jettent leurs chaussures.
La réserve est inutile, on ne peut même pas y mettre un sac jaune.
Le chemin vers la cuisine est inutilement long.
La pièce de rangement est inutilement grande, les annexes sont coûteuses et inutiles avec une bonne planification.
Le couloir est très étroit – il devient un passage étroit.
Le chemin vers la terrasse passe toujours par le coin TV/canapé... pourquoi ne pas mettre la cuisine près de la terrasse ?
En haut, il faut prendre en compte les pentes : beaucoup de surface d’armoires est perdue en hauteur.
Avec des heures de lever différentes, la personne qui dort sera dérangée par celle qui se lève, plusieurs fois par la lumière.
Derrière aucune porte il n’y a de place pour une armoire – donc l’armoire doit toujours être placée librement dans une pièce.
Dans les toilettes, il faut un lavabo, car on se lave les mains avant de toucher la poignée de porte. Par conséquent, la pièce est trop petite.
Je pense que ce sont quelques points de départ à reconsidérer.
Je ferais appel à un architecte ou un planificateur – quelqu’un qui s’y connaît.
Cordialement, Yvonne