Coûts pour la construction de notre maison

• Erstellt am 21.08.2011 11:06:59

Kati27

28.08.2011 17:01:10
Waouh, merci expert en construction ! Cela m’aide vraiment beaucoup. J’ai également établi un plan des [Baunebenkosten], mais je viens de me rendre compte que j’avais oublié quelques choses. C’est pourquoi mes coûts estimés étaient un peu plus bas. Maintenant, j’ai une meilleure vue d’ensemble.

Cordialement

Kati

Kati27

28.08.2011 17:35:18

Bonjour Bauexperte,

je viens de revoir mes documents et j’ai encore une ou deux questions.

Concernant le terrassement : ces indications s’appliquent-elles uniquement aux maisons avec cave ou ces coûts sont-ils toujours à prévoir ?

Concernant les frais de raccordement : dans l’aperçu des terrains de la zone constructible, les coûts pour notre terrain sont indiqués ainsi que 2 950 € pour le raccordement et le mesurage de partage. Je pensais donc que les frais de raccordement étaient déjà inclus. Mais tu indiques 8 000-8 500 €. À quoi cela pourrait-il correspondre ?

Sais-tu par hasard combien pourrait coûter un garage de longueur supérieure ? Cela doit bien sûr aussi être intégré dans le plan.

Cordialement

Kati

Häuslebauer40

28.08.2011 18:21:16
Kati, les coûts pour les travaux de terrassement sont toujours à prévoir, sauf indication expresse qu’ils seraient inclus, ce qui est cependant très rare, car techniquement ce n’est pas vraiment possible. L’entreprise de construction ne sait pas à l’avance avec quelles conditions de sol elle devra composer. De plus, tu arriveras rarement à te contenter de la couche de protection contre le gel de 15 cm habituellement incluse dans le prix. Nous avons vraiment un sol plutôt bon et sec mais avons quand même besoin d’une protection contre le gel jusqu’à 60 cm. Et comme déjà mentionné, lors du choix des matériaux, une bonne partie de l’argent y passe encore, même si tu te promets de ne prendre que le standard inclus. Nous avons en fait des produits relativement haut de gamme dans le programme standard de notre entrepreneur (par exemple des carreaux jusqu’à 30 EUR / m²), mais malgré tout, il y a toute une liste de suppléments.

Bauexperte

28.08.2011 19:59:34
Bonjour Kati,

« L’évacuation du surplus de terre (conditions de sol normales) pour un sous-sol, environ 1500 € » ne s’applique qu’en cas de sous-sol. Pour une dalle, il suffit simplement de retirer la couche de terre arable, le surplus de terre peut être réparti plus tard sur le terrain. Cependant, il y a une exception : si les conditions du sol rencontrées exigent un remblai ou un échange de terre, il faudra recalculer ces coûts ; selon la classe de sol et la distance à la décharge, cela peut être encore plus coûteux.

Les autres indications « Raccordements intérieurs (évacuations eaux usées/eaux pluviales), environ 2500 € – selon la longueur des conduites – regards de visite, puits d’infiltration ou de rétention, environ 1900 € - 2200 € » sont également à prévoir pour une dalle. Il existe aussi des communes – comme par exemple Leverkusen – qui n’autorisent pas les puits d’infiltration, mais imposent obligatoirement le raccordement au tout-à-l’égout. Tu vois, il y a beaucoup de différences à prendre en compte. Où souhaites-tu construire ?

Je ne peux pas te répondre avec certitude, chez un vendeur cela peut signifier le raccordement dans la rue, chez un autre le raccordement jusqu’à ton terrain.
Mais je ne peux pas imaginer que le vendeur prenne en charge tous les coûts pour l’égout, l’eau, le gaz et l’électricité ; la somme que tu mentionnes – y compris la subdivision de compteur – est trop faible pour cela. Appelle le service foncier ou le vendeur concerné et demande à quoi correspond ce montant, ou ce qui est couvert.

Oui, je sais par hasard.

Je recommande toujours de prendre un garage préfabriqué ; un garage maçonné est généralement environ 50 % plus cher à cause des heures de main-d’œuvre, en plus l’épaisseur des murs fait perdre de la surface intérieure. Chez mon partenaire en garages préfabriqués, un garage de 3 x 9 m coûte 7200 €, hors options supplémentaires comme par exemple une porte sectionnelle.

Cordialement

perlenmann

29.08.2011 09:06:53

Ce n'est pas vrai, à LEV je suis obligé de faire infiltrer mon eau de pluie dans une rigole !

Bauexperte

29.08.2011 09:54:51
Bonjour Perlenmann,

Très bien, alors c’est l’une des exceptions proverbiales ; réjouis-toi, au fil des ans tu vas économiser beaucoup de frais grâce à la rigole

Je n’ai eu ce cas qu’une seule fois à Leverkusen et c’était assez étrange ; pour dire les choses prudemment. À Bürrig, un de mes clients a aussi "dû" construire une rigole => Exigence de la commune. Pourtant, rien ne se faisait sans expertise hydrogéologique et sans dérogation par rapport au raccordement normalement obligatoire au tout-à-l’égout

Tout pourrait être si simple.....

Cordialement