Coûts pour la construction de notre maison

• Erstellt am 21.08.2011 11:06:59

Kati27

29.08.2011 13:24:43

Bonjour Häuslebauer,

oui, malheureusement je crois qu’on peut toujours s’attendre à ce que des coûts supplémentaires apparaissent. Je veux donc pouvoir estimer cela aussi précisément que possible, afin que les coûts ne me dépassent pas par la suite. Quand on entend d’autres personnes qui construisent et disent que leur projet a coûté jusqu’à 100 000 euros de plus... Je veux m’épargner ça. Mais je crois qu’elles ne se sont pas bien renseignées avant. Bien sûr, on pourrait aussi emprunter plus à la banque, mais on veut aussi pouvoir garder un certain niveau de vie (voyages, voiture, etc.), l’argent ne devrait donc pas servir uniquement à la maison. C’est pourquoi nous nous sommes fixé une limite... mais malheureusement je constate que cette limite est déjà dépassée. Bon, il faut voir maintenant...

Cordialement
Kati

Kati27

29.08.2011 13:31:55
Bonjour expert en construction,

merci pour les infos. Je vais demander à la ville, j’ai un contact qui pourra sûrement dire dans quelle mesure les raccordements sont concernés. Je suis curieuse de savoir.

Nous voulons d’ailleurs construire à Datteln/Horneburg. Le terrain est déjà réservé (500m2). Bien sûr, nous devrions acheter avant le 1.10.2011… à voir si cela marche. Où travailles-tu ? Et pour quelle entreprise ?

Eh bien, j’ai constaté que cela va quand même nous prendre plus de temps que prévu/attendu. Nous allons d’abord convoquer une "réunion de famille" demain – à voir si tout s’arrangera.
Cependant, je suis un peu choquée que ce soit aussi cher.

Cordialement
Kati

Häuslebauer40

29.08.2011 15:08:54

Salut Kati,

il est certainement important de se fixer des limites soi-même, sinon cela devient sans fin, mais on n'arrive jamais vraiment à les respecter.

La nôtre était initialement de 200K. Rien que pour la maison, nous l'avons dépassée de 35K, sans les frais annexes.
Le mieux est de prendre le montant maximal disponible, d’en retirer d'abord 50K et de se fixer cela comme limite. Ensuite, il faut économiser là où c’est possible, ainsi on arrive finalement au montant initial prévu.

rs6

02.09.2011 09:15:24
J'ai actuellement le même problème. Ma limite est également atteinte, sans que j'aie construit un garage et sans que j'aie planifié le jardin autour de la maison.

Mais la liste de Bauexperte est vraiment très utile, merci.

Ralph

Bauexperte

03.09.2011 01:47:01
Bonjour Kati,

En Rhénanie avec un constructeur de maisons en dur et, selon les besoins, avec un architecte créatif supplémentaire ; le nom n'a pas d'importance, après tout je ne suis pas ici pour acquérir des clients, mais pour aider du mieux que je peux

En ce qui concerne le 1.10.11, ça pourrait être juste ; les notaires sont actuellement très sollicités

Cordialement

Kati27

04.09.2011 14:32:41
La taxe sur l'acquisition immobilière sera augmentée, je crois à 5,5%

Oben