Kati27
29.08.2011 13:24:43
Kati, les coûts pour les travaux de terrassement sont toujours à prévoir, sauf s'il est expressément mentionné qu'ils sont inclus, ce qui est toutefois très rare, car techniquement ce n’est pas possible. L’entrepreneur ne sait pas à l’avance avec quelles conditions de sol il aura affaire. De plus, tu ne pourras que rarement te contenter de la couche de protection contre le gel de 15 cm normalement incluse dans le prix. Nous avons vraiment un sol plutôt bon et sec, mais nous avons quand même besoin jusqu’à 60 cm de protection contre le gel. Et comme déjà mentionné, lors de la sélection des matériaux, cela coûte encore pas mal d’argent, même si tu décides de ne prendre que le standard inclus. Nous avons en fait des produits relativement haut de gamme dans le programme standard de notre constructeur (par exemple des carreaux jusqu’à 30 EUR/m²), mais il y a quand même toute une liste de surcoûts qui s’ajoutent.
Bonjour Häuslebauer,
oui, malheureusement je crois qu’on peut toujours s’attendre à ce que des coûts supplémentaires apparaissent. Je veux donc pouvoir estimer cela aussi précisément que possible, afin que les coûts ne me dépassent pas par la suite. Quand on entend d’autres personnes qui construisent et disent que leur projet a coûté jusqu’à 100 000 euros de plus... Je veux m’épargner ça. Mais je crois qu’elles ne se sont pas bien renseignées avant. Bien sûr, on pourrait aussi emprunter plus à la banque, mais on veut aussi pouvoir garder un certain niveau de vie (voyages, voiture, etc.), l’argent ne devrait donc pas servir uniquement à la maison. C’est pourquoi nous nous sommes fixé une limite... mais malheureusement je constate que cette limite est déjà dépassée. Bon, il faut voir maintenant...
Cordialement
Kati