Coûts pour la construction de notre maison

• Erstellt am 21.08.2011 11:06:59

Micha&Dany

10.10.2011 08:48:16

Bonjour Kati
Oui, c'est aussi notre situation
Trouver un promoteur immobilier adapté n'est pas simple - nous avons aussi le problème que les entreprises prennent toutes beaucoup trop de temps. Je trouve que c'est trop long d'attendre 4 semaines pour un devis

Chez nous, la demande de permis de construire prend en moyenne six mois - donc nous prévoyons de commencer les travaux en 2012, mais si nous ne déposons pas la demande cette année, cela deviendra aussi difficile.

Je ne peux que te conseiller d'oublier le début des travaux cette année !
Prends plutôt ton temps pour trouver un bon promoteur et planifie la construction au printemps. Tu vas probablement y habiter pour le reste de ta vie - quelques mois de plus ou de moins ne changeront rien
Le temps devient aussi de plus en plus mauvais - n'oublie pas que la construction doit aussi sécher - ce qui est plus difficile en hiver

Salutations de Bochum
Micha

Cascada

12.10.2011 13:37:25
Peut-être que je peux aussi encore t’aider un peu.
La « structure brute » est en place, la semaine prochaine on installe le chauffage par le sol, ensuite la chape, après la phase de séchage vient le sol/murs/sanitaire.
Bien-Zenker maison préfabriquée en ossature bois, 134 m² de surface habitable + sous-sol (avec 12 cm d’ITE), pignon à croupe (cela coûte bien sûr un supplément, mais apporte une meilleure sensation d’espace dans les chambres d’enfants + un espace supplémentaire), grande partie du sous-sol chauffée, chauffage par le sol complet dans la maison, ventilation à récupération de chaleur KWB, pompe à chaleur eau glycolée/eau avec forage profond, cuisine neuve, chambres d’enfants, vraiment beaux carreaux (qui coûtent malheureusement toujours un peu plus) et stratifié, beaux sanitaires, terrain entièrement viabilisé, électricité, eau, télécom, garage/abri voiture avec toit à deux pans par-dessus – on arrive déjà à environ 320 000 €. Sans les aménagements extérieurs. Pour le pavage et la terrasse, la bordure de gazon autour de la maison, les petits buissons sur la moitié du terrain, etc., j’estime encore 5 à 8 000 €. Mais ici, nous pouvons apporter du travail en propre avec des amis. Au total, 40 000 € pour le sous-sol (y compris fenêtres, carottages et drainage tout autour de la maison). On aurait aussi pu se passer du pignon, de la KWB, ou de la pompe à chaleur eau glycolée, chauffage par le sol – encore plus de 30 000 € en moins.
Mais on est toujours dans le dilemme. La maison doit devenir notre foyer pour les prochaines décennies, pour moi et ma femme. Où les enfants vivront un jour, on ne sait jamais… – et c’est pourquoi on choisit certaines choses que l’on juge importantes personnellement, et cela coûte donc de l’argent.
J’espère avoir aussi pu un peu t’aider.

Brombadegs

12.10.2011 15:36:35
salut,

je cherche aussi depuis un moment. Et je cherche aussi pas cher, mais bien.
Concernant la clé en main, je suis actuellement chez Danwood (maison préfabriquée) ou Brale (maison en dur). Hagemann Haus construit presque sans défaut, comme on peut le lire sur Internet.
Mais tout coûte plus cher que ce que Monsieur veut (il veut de préférence la coque et le toit pour max 100 000 et payer les corps de métier petit à petit de sa marge). Peut-être que ce sera finalement un kit à monter soi-même ?
Pour l’instant, je cherche encore la bonne répartition des pièces et la forme de la maison (1,5 étage ou quand même bungalow).
Je ne peux que vous conseiller de ne rien faire à la hâte et de chercher précisément. Je trouve sans cesse quelque chose de nouveau, un indice/un conseil pour une bonne entreprise pas chère ou je modifie encore quelque chose.
Avez-vous déjà prévu ce que vous voulez exactement ? Combien de pièces et de quelle taille ?
Je pense qu’il faut commencer par là et ensuite chercher la bonne entreprise. Éventuellement Danwood ou Brale...

Bonne chance et amitiés Bromi